Avengers Endgame : les bandes-annonces ont bien été trafiquées

La sortie de « Avengers : Endgame » est prévue pour le 24 avril 2019. En attendant que cette date arrive, les fans du Marvel Cinematic Universe guettent les moindres détails qui pourraient leur donner des indices sur la fin de ce dernier volet des Avengers.

Toutefois, c’est sans compter sur l’ingéniosité de Joe et Anthony Russo, les réalisateurs du film.

Les frères Russo ont récemment révélé qu’ils ont voulu brouiller les pistes et pour cela, ils ont trafiqué les bandes-annonces qui ont été dévoilées depuis tout ce temps. En faisant ça, leur but est de garder le secret sur la fin de Endgame jusqu’au bout.

Cette information change donc la donne sur toutes les théories émises par les fans qui étaient basées sur les trailers.

Préserver la surprise jusqu’à la sortie du film

Avengers : Endgame fait certainement partie des films les plus attendus cette année. Le buzz que suscite le film est tel que les fans et les médias sont prêts à tout pour avoir la moindre information concernant le final des Avengers. Conscients de cela, les frères Russo ont tout mis en œuvre pour qu’il n’y ait aucune fuite avant la sortie officielle.

Lors d’une interview confiée à Empire, Joe Russo a indiqué qu’il voulait que la surprise reste entière pour les fans. « On a discuté du marketing à tous les niveaux. Le truc le plus important pour nous est de préserver la surprise de l’histoire. Quand j’étais gamin et que j’ai vu l’Empire contre-attaque à 11h du matin le jour de la sortie, j’ai été profondément touché parce que je ne savais rien de l’histoire que j’allais voir. On tente de reproduire cette expérience. »

Les frères Russo, très prévoyants

Joe et Anthony Russo connaissent très bien les fans des Avengers et savent très bien qu’ils sont capables de passer des heures à décortiquer la moindre image pour élaborer des théories sur le grand final.

« Le trailer est une chose différente du film et je crois que le public arrive tellement bien à prédire les choses qu’il faut être très malin dans la façon dont on construit un trailer. Parce que sinon, les gens le regardent et arrivent à dire ce qui va se passer dans le film. »

Les frères Russo auraient utilisé les plans qui étaient à leur disposition et qui ne sont pas dans le film pour égarer les fans.

Mots-clés avengers endgame