Avengers : Endgame, premier film à récolter 1 milliard de dollars le premier week-end

On peut dire que Marvel Studios a fait fort avec son dernier né. Avengers : Endgame, la suite de Avengers : Infinity War, a réussi à devenir le premier film de l’histoire à récolter 1 milliard de dollars le premier week-end.

Le film a dépassé son prédécesseur en atteignant le milliard en 5 jours, contre 11 jours pour Infinity War. Au total, pour l’instant, le film a rapporté 1,4 milliard au studio.

Ce record a été établi surtout grâce au lancement du film en Chine avec ses 330,5 millions de dollars. Cette valeur est à peu près la même que la recette obtenue aux États-Unis qui a été de 350 millions de dollars. À cela s’ajoute ce qui a été récolté dans le reste du monde.

On peut ainsi dire que les fans n’ont pas manqué l’appel pour la sortie de ce long métrage qui est d’une certaine manière la conclusion de onze années d’histoires fantastiques.

11 ans de préparation

Ces 11 dernières années ont vu défiler les 22 titres de la Saga Marvel qui ont conduit à ce grand final, Avengers : Endgame.

D’après le président de Marvel Studios, Kevin Feige, ce que le studio voulait faire depuis le début avec Iron Man en 2008 c’était de raconter des histoires qui donnaient vie aux personnages, exactement à la manière des comics américains.

Le studio a réussi son pari, car au total, les 22 films qui sont sortis jusqu’ici ont rapporté 19,9 milliards de dollars. Les quatre films des Avengers ont à eux seuls récolté 6,2 milliards. C’est dire combien les fans ont adhéré au concept. Une des raisons est sûrement le fait que tous les films sortis jusqu’ici sont reliés entre eux, créant ainsi un univers gigantesque.

Une équipe du tonnerre

Pour arriver à ce résultat avec Avengers : Endgame, Marvel n’a pas ménagé ses efforts.

Pour cet opus, Joe et Anthony Russo, les réalisateurs, Christopher Markus et Stephen McFeely, les scénaristes, ont fait un travail dantesque. En ce qui concerne les acteurs, le casting de grands acteurs hollywoodiens comme Robert Downey Jr ou encore Scarlett Johansson a aussi été la clé du succès de Marvel Studios.

Selon Alan Horn, le président de Walt Disney Studios, le succès de ce premier week-end témoigne des talents impliqués dans la production de ce film et de la passion collective. Il ajoute que Avengers : Endgame ne constitue pas une fin pour l’univers cinématique Marvel. Juste une nouvelle étape en somme.

1 réflexion au sujet de « Avengers : Endgame, premier film à récolter 1 milliard de dollars le premier week-end »

  1. J’ai été le voir mais bizarrement j’aurais pensé qu’ils auraient traités certaines actions et personnages différemment… Comme par exemple Hulk que je voyais mettre une raclée en mode ultra fureur à Thanos… Et bah nan y’a pas, même si le combat était chouette à la base.
    Ainsi que sur ce qui arrive à un des héros à la fin. C’est traité en grande pompe et comme il faut mais le second concerné reste dans l’oubli alors qu’ils ont fait exactement la même chose.
    C’est dur de s’expliquer sans poiler … :)
    Et puis certains héros traités en Caméo sur les deux films. J’ai conscience que ce soit compliqué de caser tout le monde et de leur donner de la matière mais quand même.
    Et le scenario qui exploite une idée vieille de chez vieille (d’ailleurs ils en parlent directement dans le film), ça reste un bon piège à erreurs en tout genre et ça n’a pas loupé. Les incohérences étaient là.
    Mais sinon je me suis amusé et c’est le principal. Non ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.