Avengers Endgame signera son retour au cinéma dans une version rallongée

C’est depuis le mois dernier que les fans du MCU peuvent découvrir sur grand écran la dernière aventure des célèbres Vengeurs : Avengers Endgame. Dans cette suite de Infinity War, les héros font face à une plus grande menace que jamais en la personne de Thanos. Un moyen pour le MCU de fermer une page longue de dix ans (débutée avec le premier Iron Man) pour ouvrir un chapitre avec de nouveaux personnages, des intrigues nouvelles etc. Mais là où Avengers Endgame s’est imposé, c’est avec son statut de rouleau-compresseur du box-office. Et ce sont les fans qui vont être heureux : le métrage long de trois heures fera son retour dans une version rallongée.

C’est en tout cas ce qu’explique Kevin Feige, big boss du MCU, dans une interview relayée par CNET.

L’autre objectif est bien évidemment de battre Avatar de James Cameron, grand champion du box-office depuis 2009.

Les Vengeurs vont signer leur retour

Vous pensiez ne pas revoir les Vengeurs avant un bon moment ? Kevin Feige pense à tout ! L’homme derrière le MCU depuis dix ans a de grands projets pour le dernier chapitre ce dernier. Et alors qu’Avengers Endgame totalise plus de deux milliards de dollars au box-office, le producteur compte bien détrôner Avatar, leader depuis dix ans.

Pour ça, Kevin Feige propose une version étendue, au cinéma, de la dernière aventure des Vengeurs.

Une sorte de bonus que l’on retrouve habituellement en DVD/Blu-Ray mais cette fois-ci sur grand écran. Autant dire des tickets en plus pour Avengers Endgame et un dernier coup de pouce pour battre Avatar. Il faut dire qu’à la sortie du film, la pression a immédiatement été mise sur le dernier métrage du MCU : le film battra-t-il le mastodonte de James Cameron ? Kevin Feige semble plus déterminé que jamais à atteindre cet objectif, quitte à s’offrir un petit boost au niveau du box-office.

Mais alors que contient cette version extended de Avengers Endgame ? On y trouve des scènes en plus, dont certains bonus après le générique, fameuse tradition du MCU. D’après Kevin Feige, ce nouveau montage trouverait le chemin de nos salles dès la semaine prochaine !