Avengers Endgame : une nouvelle théorie autour des univers parallèles et de Ant-Man

Avengers Endgame est sans nul doute l’un des films les plus attendus de ce premier semestre. C’est en partie ce qui explique pourquoi il se trouve au cœur de nombreuses théories. Les fans ont toujours eu l’imagination fertile. La dernière en date ne manque d’ailleurs pas d’intérêt. Spoilers à venir.

Infinity War a mis les Avengers aux prises avec l’une des créatures les plus puissantes de la galaxie, le terrible Thanos.

Avengers 4 Endgame

Capture YouTube

Ce dernier s’est en effet lancé dans une quête pour le moins étonnante, à savoir réunir les Pierres d’Infinité et faire disparaître la moitié de la population de la galaxie.

Avengers Endgame : une nouvelle théorie très intéressante

Pourquoi ? Curieusement, Thanos ne s’est pas lancé dans ce projet pour son propre intérêt. Comme il le dit à plusieurs reprises dans Infinity War, cette décision s’est en réalité imposée d’elle-même au fil de ses voyages et lorsqu’il a réalisé que la surpopulation était en grande partie responsable de la misère et du malheur des créatures peuplant la galaxie.

Toujours est-il que si les Avengers ont tout fait pour contrecarrer ses plans, le titan a fini par remporter la manche et il a ainsi fait disparaître la moitié de la population de l’univers d’un seul claquement de doigts.

Plusieurs passages ont cependant laissé les spectateurs perplexes, et notamment celui où Doctor Strange utilise la Pierre du Temps pour voir pas moins de 14 millions d’avenirs possibles. Pour finalement baisser les bras et remettre sa pierre au terrible titan.

Cette décision pour le moins étonnante a donné vie à de nombreuses théories et la plupart des fans pensent ainsi que Doctor Strange a procédé de la sorte pour une raison précise. Laquelle ? Toute la question est là.

Or justement, selon un internaute, cette décision n’aurait pas été directement motivée par Thanos, mais par une autre menace.

Une menace pire que Thanos en approche ?

Selon notre fan, Doctor Strange aurait vu une plus grande menace que Thanos en regardant tous ces avenirs possibles et c’est précisément ce qui l’aurait poussé à aller dans le sens du Titan.

Car d’après cette étrange théorie, le claquement de doigts de Thanos n’aurait pas réellement décimé la moitié de la population. En réalité, les disparus ne seraient pas morts et ils auraient été transférés dans une autre réalité.

Une réalité hors de portée de cette fameuse menace. Le plan de Doctor Strange serait donc de faire en sorte que la moitié de la population restante puisse à son tour changer de réalité pour survivre. Comment ? En créant un portail… et en s’appuyant sur le domaine quantique.

Dans la bande-annonce du film, vers la fin, nous voyons en effet que les Avengers restants sont très surpris de voir Ant-Man sonner à leur porte. Logique, puisque ce dernier est censé faire partie des victimes de Thanos.

Que peut-on en déduire ? Tout simplement que ce dernier a réussi à trouver un chemin entre les deux univers, un chemin reposant précisément sur le domaine quantique. Dans ce cas, on comprendrait également pourquoi Doctor Strange a tout fait pour sauver Tony Stark.

Après tout, si vous devez confier la construction d’un portail inter-dimensionnel à quelqu’un, autant vous tourner vers le plus grand génie de votre époque, non ?