Avengers Endgame : une théorie au sujet de Thanos et de Galactus

Décidément, Avengers Endgame a marqué les esprits des fans du MCU. Pour preuve, alors que le film a été diffusé le 24 avril dernier, les fans continuent d’élaborer des théories concernant l’avant-dernier volet de la phase 3 du MCU.

La dernière théorie en date concerne Thanos et Galactus, également connu sous le nom de Dévoreur de Mondes, et elle a été lancée par un utilisateur Reddit du nom de UpwardSpiral00. D’après ce dernier, Thanos aurait utilisé son deuxième snap pour détruire les Pierres d’Infinité, mais pas seulement.

Il s’en serait aussi servi pour donner vie à Galactus, pensant que celui-ci serait capable de poursuivre la mission qu’il s’était fixée, à savoir ramener l’équilibre en exterminant la moitié de l’univers, si son plan d’origine échouait.

Un Titan qui ne manque pas de ressources

Sur Reddit, UpwardSpiral00 s’est lancé dans une longue tirade pour expliquer sa théorie. « Thanos est quelqu’un d’intelligent. Il a travaillé dur durant des décennies dans sa croisade pour réguler l’univers. Il a même pu utiliser la Pierre du Temps pour voir dans le futur et y découvrir sa mort par les Avengers restants. »

UpwardSpiral00 a pointé du doigt le fait que Thanos ne « semblait pas préoccupé de voir son œuvre majeure être défaite. » D’après le redditor, le Titan aurait gardé son calme, car il avait déjà un plan de secours.

Thanos assure ses arrières

Dans son texte, UpwardSpiral00 explique que Thanos s’était tout simplement créé un successeur qui serait capable de mener à bien la mission qu’il s’était fixée au début, au cas où ses plans échoueraient. D’après le redditor, cette théorie tiendrait la route, car de cette façon Marvel pourra enfin intégrer Galactus dans les phases 4 et 5 du MCU.

« Même si Thanos n’a pas entrevu sa propre mort, il aurait pu comprendre que, sans les Pierres, la vie pourrait reprendre de nouveau son cours. Donc, ma théorie, c’est que dans son plan de détruire les Pierres, tout en s’assurant que son œuvre n’ait pas été réalisée en vain, il a créé une assurance, au même moment qu’il détruisait les Pierres. Un agent de destruction qui, non seulement, garderait le contrôle sur la vie, mais serait une force de la Nature alimentée par une force cosmique que même les héros mortels ne pourraient supprimer. (…) Un dévoreur de mondes. »

Toutefois, les inconditionnels de l’univers Marvel savent que Galactus n’a pas été créé de cette façon et qu’à l’origine c’était un homme du nom de Galan qui habitait dans l’univers avant que ne se produise le Big Bang. Cette théorie reste donc à vérifier.