Avengers Endgame : une théorie autour de Loki

Parmi les disparitions qui nous ont le plus marqués dans Avengers Infinity War, il y a celle de Loki (Tom Hiddleston) qui a perdu la vie entre les mains de Thanos. Depuis la fin d’Infinity War, de nombreuses théories ont émergé sur la toile affirmant que le frère de Thor n’était pas réellement mort.

À l’approche de la sortie d’Avengers Endgame qui est prévue le 26 avril 2019, cette théorie persiste encore. Les fans affirment que Loki aurait simulé sa mort pour tromper tout le monde et mieux revenir afin de prendre sa revanche sur Thanos.

D’après cette théorie, le Dieu de la Malice serait en fait en train de rassembler une arme secrète pour les Avengers, une arme destinée à vaincre Thanos dans Endgame.

L’armée de Loki présente dans Avengers Endgame ?

On sait que la majorité des héros qui ont perdu la vie dans Avengers Infinity War peuvent faire leur retour grâce à un simple claquement de doigts inversé. Apparemment, ce ne serait pas le cas pour Loki. Si on en croit la théorie avancée par les fans, le Dieu de la Malice aurait fait exprès de se suicider pour se retrouver à Hel, l’enfer nordique où reposent les morts.

Ayant plus d’un tour dans son sac, le frère de Thor y serait allé volontairement pour réunir une armée afin de l’aider à vaincre Thanos. Pour prouver leur théorie, les fans ont rappelé que dans Avengers : l’Ère d’Ultron, Thor avait eu une vision le montrant à Hel où il rencontrait Heimdall.

Une théorie qui peut tenir la route

Étant donné que le Marvel Cinematic Universe a l’habitude de laisser des indices ici et là pour les yeux des plus aguerris, il se pourrait qu’Hel ait été introduit dans Avengers : l’Ère d’Ultron afin de mieux pouvoir s’en servir ensuite dans Avengers : Endgame.

Durant l’ACE Comic Con de Chicago, Tom Hiddleston a eu l’occasion de donner son avis au sujet des nombreuses théories dont fait l’objet son personnage. Comme on pouvait s’en douter, l’acteur est resté mystérieux quand il a était questionné sur l’avenir de Loki. Il s’est contenté de répondre : « Votre estimation est aussi bonne que la mienne. »

Que cela veut-il dire ? Eh bien on ne le saura qu’en avril prochain lorsqu’Avengers Endgame sortira dans les salles obscures.