Avengers Endgame : une théorie « confirmée » au sujet de « old Steve »

Le co-auteur d’Avengers Endgame semble avoir confirmé une théorie populaire avancée par les fans au sujet de Steve Rogers. Comme l’indique Screenrant, Christopher Markus a révélé que le vieux Steve était présent aux funérailles de Peggy Carter. Attention, spoilers à venir.

Vers la fin d’Avengers Endgame, Steve Rogers (Captain America) décide de ramener les gemmes de l’infini à l’endroit où lui et ses coéquipiers les ont récupérées dans le but d’arrêter Thanos.

Crédits Marvel / Screenrant

Cependant, le superhéros a mis un certain temps pour revenir sur place. Lorsqu’il arrive sur le lieu, il est devenu vieux. Il affirme être resté dans le passé et avoir eu une vie heureuse avec Peggy.

Face à cela, certains téléspectateurs ont avancé qu’il y aurait eu deux versions de Rogers dans les événements ayant précédé Endgame. La rumeur s’est d’ailleurs intensifiée lorsqu’un fan a repéré un homme âgé portant le cercueil de Peggy lors des funérailles de celle-ci dans Captain America: Civil War.

L’existence des deux Steve possible

Cette théorie semble maintenant se vérifier. Christopher Markus a effectivement indiqué lors de la San Diego Comic-Con International que l’hypothèse sur la double version de Captain America était tout à fait légitime et qu’elle était même exacte.

« J’aimerais croire qu’à travers une sorte de paradoxe de boucle temporelle à la con (…) il y a en effet deux Captain Americas dans la chronologie du MCU. Ce Steve Rogers qui a voyagé dans le temps a donc toujours été là, et qu’il vit ailleurs dans les films que vous regardez », a-t-il déclaré lors de la SDCC.

Bien que le scénariste soutienne l’idée qu’il existe deux Steve au sein de l’univers cinématographique Marvel, il n’est pas entièrement d’accord avec le fait que celui-ci porte le cercueil de Peggy. Selon lui, il se pourrait tout simplement que le superhéros soit présent quelque part dans la cérémonie.

Steve présent à l’enterrement de Peggy ?

« Et ce que j’aime vraiment croire c’est qu’il y a un vieil homme assis à l’arrière aux funérailles de Peggy dans Civil War, et c’est le vieux Steve Rogers, regardant le jeune Steve Rogers, porter la femme du vieux Steve Rogers jusqu’en face de l’église. Puis-je l’expliquer scientifiquement ? Pas vraiment », a ajouté Christopher Markus.

Ce qui ne l’empêche pas de croire fermement en cette version de l’histoire.