Clicky

Avengers Endgame : une théorie confirmée par une ancienne interview ?

Le 26 avril 2019, Marvel dévoilera enfin Avengers : Endgame, le volet qui scellera le destin du Marvel Cinematic Universe. Durant les mois qui ont précédé la sortie du long-métrage et encore jusqu’à maintenant, de nombreuses théories concernant cette suite ont émergé sur la toile, certaines plus improbables que d’autres.

S’il y a des théories auxquelles on n’a pas pu échapper, ce sont certainement celles concernant le Doctor Strange et la pierre du temps.

L’une d’entre elles suggère que le Doctor Strange a créé une boucle temporelle avec l’œil d’Agamotto comme il l’avait fait à la fin de « Doctor Strange, » le film qui lui a été consacré en 2016.

Les fans étant à l’affut du moindre indice permettant de confirmer leur théorie, un utilisateur Reddit est remonté jusqu’à une interview accordée par le scénariste Jon Spaihts au Hollywood Reporter à la sortie de Doctor Strange pour appuyer la sienne.

Une histoire centrée sur la manipulation du temps par Doctor Strange

Durant cette interview, Jon Spaihts a confié que le moment dans le film où Doctor Strange a annoncé qu’il était venu pour négocier était une idée de Kevin Feige, le président des Studios Marvel, qui voulait introduire l’idée des boucles temporelles pour construire le futur du Marvel Cinematic Universe.

« C’est l’une des séquences dont je suis le plus fier et il y a une autre version qui n’est pas très différente de ce que vous avez vu dans la première ébauche. J’ai été capable de revenir à la fin du projet et de peaufiner mon travail pour l’affiner encore. Mais l’idée de départ est vraiment venue de Kevin Feige. » a-t-il expliqué.

L’œil d’Agamatto jouerait un rôle très important

Jon Spaihts a poursuivi en déclarant que Kevin Feige souhaitait vraiment faire de l’œil d’Agamotto la pierre angulaire de l’histoire. « Nous essayions de voir comment cette bataille pourrait se dérouler et Kevin était concentré sur l’œil d’Agamotto et le rôle qu’il allait jouer dans la construction du MCU qui est très centrée sur l’utilisation de la manipulation du temps par le Doctor Strange. »

D’après Jon Spaihts, c’est Kevin Feige qui aurait émis l’idée que Doctor Strange piège Thanos dans une boucle temporelle. « C’est pour cela que j’ai écrit cette séquence que vous avez déjà tous vue. » La boucle temporelle pourrait donc réellement continuer à occuper une place important dans Avengers : Endgame.