Avengers Endgame : une théorie sur Doctor Strange

Avengers : Infinity Wars a fait naître de nombreuses questions chez les fans. Notamment en ce qui concerne le Docteur Strange et ses différentes actions dans le film. Les discussions vont donc bon train sur la toile et une théorie a fini par voir le jour. Attention, spoilers en approche.

Si vous avez vu le film, alors vous avez sans doute été très étonné par certaines décisions prises par Doctor Strange.

Pourquoi ce dernier a-t-il décidé de donner la Pierre du Temps à Thanos en échange de la vie de Tony Stark ?

À défaut d’avoir eu des indices pouvant expliquer ce geste, un internaute sur Reddit s’est ramené avec sa propre théorie. D’après l’article publié par un utilisateur qui se fait appeler Smegsaiah, le Docteur Strange aurait pris cette décision parce que c’était, selon lui, ce qu’il y avait de mieux à faire à ce moment. Selon l’internaute, le héros aurait donc donné cette pierre à Thanos afin que les choses qu’il a vues dans la réalité concernant la victoire des Avengers puissent se réaliser dans le futur.

Un geste qui pourrait concourir à la victoire des Avengers

Si on en croit la théorie de Smegsaiah, Docteur Strange a donné la pierre du temps à Thanos au moment où celui-ci a effectué son « snap », ce geste meurtrier qui consiste à un simple claquement de doigts pour éradiquer la moitié de la population mondiale.

Cet instant aurait coïncidé avec le voyage d’Ant-Man dans le royaume quantique.

Alors qu’il a été plus ou moins confirmé que cet endroit mystérieux jouerait un rôle important dans Avengers : Endgame, Smegsaiah a expliqué que ce n’était pas une simple coïncidence si Scott Lang s’est retrouvé piégé dans ce royaume lorsque Thanos a fait son fameux snap. Il se pourrait donc qu’Ant-Man trouve dans le royaume quantique un élément qui pourrait aider les Avengers à vaincre Thanos.

La suite arrivera en 2019

Avengers : Endgame est l’un des films les plus attendus de 2019. Le trailer de cette suite a été dévoilé par les studios Marvel plus tôt ce mois-ci et il a battu le record de la bande-annonce qui a comptabilisé le plus de vues en un jour comme l’a annoncé Marvel via son compte Twitter.

« À tous les fans du monde entier, merci d’être là depuis le début. Endgame est devenu le trailer le plus regardé de l’histoire ». Il est sûr que le blockbuster va encore faire des malheurs au box-office.

Avengers : Endgame sortira dans les salles obscures le 24 avril 2019.

Mots-clés the avengers