Avengers Endgame : une théorie sur les derniers mots de Doctor Strange

Une nouvelle théorie concernant Avengers Endgame vient d’émerger sur la Toile. Elle nous aide à comprendre la signification de la phrase que Doctor Strange a utilisée pour répondre à une question de Tony Stark.  Attention, gros spoilers à venir !

Dans la bataille finale de Avengers Endgame, on a pu voir Iron Man porter son gant fétiche pour vaincre définitivement Thanos. Toutefois, bon nombre de personnes se sont demandé si les Avengers allaient ou non gagner la bataille. Alors que les super-héros se battaient pour leur survie sur le site détruit des Avengers, l’Homme de fer a décidé de se rapprocher de Doctor Strange pour lui poser une question plutôt sensible.

Doctor Strange

Il voulait savoir si ce qu’il se passait correspondait à la probabilité de 1 sur 14 millions selon laquelle Stephen Strange avait vu les Avengers vaincre Thanos et son épouse.

Toutefois, celui-ci a refusé de donner une réponse claire. Au lieu de cela, il a tout simplement dit : « Si je vous dis ce qui se passe, cela ne se produira pas. »

Un indice d’une grande importance

Face à ces mots du Docteur Strange, les fans du film essayent dans la mesure du possible de découvrir où le super-héros voulait en venir. Mais jusqu’ici personne n’a été en mesure d’établir une hypothèse fiable. Néanmoins, un membre de Reddit affirme avoir trouvé la réponse en partant des 14 millions d’avenirs possibles d’Infinity War.

D’après lui, en testant ces possibilités, Strange expliquait à Tony Stark ce qui devait arriver pour voir s’il pouvait sauver sa vie. Malheureusement, il a découvert qu’il n’y avait pas de scénario dans lequel les Avengers obtiendraient la victoire sans entraîner la mort d’Iron Man.

En d’autres termes, pour que l’équipe de super-héros puisse vaincre Thanos, il fallait impérativement que Tony perde la vie.

Sauver la vie de Tony

En tout cas, Doctor Strange a fait de son mieux pour que celui-ci reste en vie. « Strange continue à chercher. Il passe en revue quelques milliers de scénarios supplémentaires avec un seul objectif en tête : sauver la vie de Tony… Il va jusqu’au bout », a-t-il écrit. Autant dire qu’il existe encore beaucoup de mystères autour de la mort d’Iron Man.