Avengers Endgame : une théorie sur Loki et Doctor Strange

Avengers Infinity War a laissé un certain nombre de questions en suspend et beaucoup attendent par conséquent avec la plus grande impatience le nouveau volet du MCU. Il faudra cependant attendre encore quelques semaines pour découvrir Endgame dans nos salles obscures.$

En attendant, de nombreux fans échafaudent des théories afin de tromper l’ennui et l’une d’elles a retenu notre attention. Elle porte en effet sur Loki et Doctor Strange, deux personnages-clé de l’univers de Marvel.

Avant toute chose, veuillez noter que la suite de cet article comporte de nombreux spoilers. Il sera donc préférable de différer sa lecture si vous ne souhaitez rien savoir de Infinity War ou Endgame.

Loki et Doctor Strange au cœur d’une nouvelle théorie

Cela ne vous aura sans doute pas échappé, mais le claquement de doigts de Thanos a eu d’importantes répercussions sur le MCU. Non content de supprimer la moitié de la population mondiale, le titan a également sonné le glas de plusieurs héros.

Loki et Doctor Strange en font tous les deux partie. Ils ont en effet perdu la vie durant Infinity War, à la stupeur générale.

Toutefois, il semblerait que nous les ayons enterrés un peu trop vite.

Inverse pense en effet que ces deux personnages n’ont pas réellement rendu leur dernier souffle au cours du précédent film. En regardant de nouveau le long-métrage, nos confrères ont en effet noté plusieurs parallèles entre les deux personnages. Loki et Doctor Strange utilisent en effet tous les deux un sort afin de cacher les pierres d’infinité à Thanos.

Plus surprenant, les deux personnages meurent un peu de la même façon, étouffés dans le gant d’infinité de Thanos.

Une histoire de magie et de pierre du temps

Inverse ne pense pas que ces similitudes soient le fruit du hasard. En réalité, ces scènes auraient pour but de nous délivrer un message, à savoir que Loki et Doctor Strange œuvrent de concert durant tout le film.

Il faut en effet rappeler que la pierre du temps donne de nombreux pouvoirs à son possesseur. Doctor Strange l’a déjà utilisée pour voir dans le passé ou dans le futur, mais aussi pour créer des boucles et annuler ainsi de fâcheux événements comme la mort de ses amis.

Dans ce conteste, il n’est pas idiot de penser que ce dernier a pu projeter une image de lui-même dans le passé avant d’entrer en relation avec Loki.

En effet, ce dernier est passé maître dans l’art de l’illusion et il est l’un des seuls à maîtriser la magie. L’union de leurs forces pourrait potentiellement faire pencher la balance en faveur des Avengers.

Il faudra cependant attendre la sortie d’Avengers Endgame pour en savoir la certitude. En attendant, il semblerait bien que quelque chose se trame et la bande annonce du Super Bowl en est une très bonne preuve.