Clicky

Aveugle, il a mis 5 ans avant de terminer Ocarina of Time

Terry Garrett est parvenu à réaliser une véritable prouesse sans précédent. Aveugle de naissance, ce passionné de jeux vidéo a effectivement réussi à finir The Legend of Zelda : Ocarina of Time en s’appuyant uniquement sur son ouïe. Il a eu besoin de cinq ans pour parvenir à ses fins et il a immortalisé le fruit de son expérience dans plusieurs vidéos partagées sur YouTube.

Ocarina of Time est considéré par beaucoup de monde comme un des meilleurs Zelda de toute l’histoire de la franchise et le titre compte ainsi des millions de fans à travers le monde.

Ocarina of Time Garrett

Terry est parvenu à finir Ocarina of Time en s’appuyant uniquement sur son ouïe.

Il est sorti sur la Nintendo 64 en 1998 et il était le tout premier titre stocké sur une cartouche de 256 Mo.

Pour mener à bien son projet, Terry a simplement mis en place deux petites enceintes pour repérer plus facilement la provenance des sons

Ocarina of Time a immédiatement rencontré le succès et il n’a ainsi eu besoin que d’une trentaine de jours pour passer le cap des 2,5 millions de ventes. Quelques semaines plus tard, il a atteint le seuil des six millions et il a alors été cité dans Guiness Book des records.

Depuis, le titre a eu droit à plusieurs variantes et même à un remake sorti en 2011 sur la Nintendo 3DS.

Terry Garrett est aveugle de naissance mais cela ne l’empêche pas de se passionner pour les jeux vidéo et il s’est même lancé un surprenant défi en 2011 : finir Ocarina of Time.

Pour mener à bien son projet, il a simplement installé deux petites enceintes placées de chaque côté de lui afin de dissocier les sons provenant du côté gauche des sons provenant du côté droit. La tâche étant particulièrement ardue, il a eu besoin de cinq années pour parvenir à ses fins.

Ce n’est pas la première fois que Terry se lance dans une telle expérience. Il a aussi fini Abe’s Odyssey en 2011. Ceci étant, cette fois les choses sont un peu différentes et ce pour une raison assez évidente : le titre est en trois dimensions et il est nettement moins linéaire que le premier.

Quoi qu’il en soit, si vous voulez suivre la performance de Terry, il suffit de vous rendre à cette adresse pour découvrir toutes les vidéos tournées par ses soins. On termine avec la toute dernière vidéo de la série.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.