Avez-vous envie de savoir quand votre Galaxy S5, votre Galaxy Note 3 ou votre Galaxy S4 sera mis à jour vers KitKat 4.4.4 ?

KitKat 4.4.4 est disponible depuis un moment, mais tous les terminaux du marché ne peuvent malheureusement pas encore en profiter et vous vous demandez peut-être quand votre constructeur de prédilection va déployer la mise à jour tant attendue. Si vous roulez pour Samsung, alors c’est votre jour de chance car une feuille de route vient tout juste d’apparaître en ligne, avec pas mal d’informations intéressantes à la clé.

Ce document est évidemment à prendre avec la plus grande prudence et il est bien préférable de ne pas crier victoire trop vite. Ceci étant dit, son contenu correspond assez bien avec les dernières rumeurs en date.

Feuille de route Samsung

Tu aimes les tableaux ? C’est ton jour de chance apparemment.

D’après ce papier, le Galaxy S5 (SM-G900I et SM-G900F) et le Galaxy Note 3 (SM-N900 et SM-N900S) seraient parés pour KitKat 4.4.4 et il devrait pouvoir en profiter avant la fin du mois. Le Galaxy S4 (GT-I9500 et SM-I9505) et le Galaxy Note 3 Neo (SM-N750) ne devraient pas tarder à en profiter non plus puisque le déploiement de la mise à jour serait planifié pour le mois de novembre.

Même chose pour le Galaxy S4 Mini Duos (SM-I9192), le Galaxy S4 Mini (SM-I9190), le Galaxy Grand 2 Duos (SM-G7102), le Galaxy Grand 2 (SM-G7100) et le Galaxy Note 2 (GT-N7100 et GT-N7105). Enfin, pour ces derniers, la situation n’est pas non plus idéale puisque le projet est actuellement en attente.

Alors bien sûr, il ne faut pas  oublier que tout ne dépend pas forcément du constructeur. Les opérateurs ont aussi un rôle à jouer dans le déploiement des mises à jour et il n’est donc pas dit que nous puissions profiter de KitKat 4.4.4 à ces dates sur ces terminaux.

Le plus drôle, bien sûr, c’est que Google devrait commencer à déployer Android L avant la fin de la semaine. Et si vous n’avez pas l’intention d’acheter un Nexus, alors vous allez devoir vous montrer très patients avant de pouvoir en profiter.

Via