Clicky

Aviary Screen Capture : une extension Google Chrome pour la capture d’images

Quand on tiens un blog orienté web et high tech, on est très souvent amené à prendre des captures des services web que l’on teste. Et il arrive fréquemment que l’on doive recadrer ou redimensionner ces dernières pour les adapter à notre charte graphique. Oui et justement, Aviary Screen Capture est une extension bien pratique pour Google Chrome qui va vous permettre de retoucher facilement vos images sans bouger de votre navigateur.

On est bien d’accord, les logiciels de retouche d’images sont très nombreux. Et certains d’entre eux sont gratuits, ce qui ne gâche rien. Sauf que voilà, lorsqu’on doit publier rapidement un billet sur un sujet donné, il peut être assez pénible de devoir lancer une application de la sorte. Oui et encore plus lorsqu’on blogue depuis un netbook puisque ces derniers sont très souvent limités par leur puissance ainsi que par la résolution de votre écran.

Dans ce contexte, nous sommes de plus en plus nombreux à passer par des extensions.

Sauf que voilà, là encore ces dernières sont plutôt nombreuses et on peut même dire que la concurrence est rude. Google Chrome compte ainsi un bon nombre d’extensions dédiées à cet usage mais Aviary Screen Capture est sans nul doute la plus complète que l’on puisse trouver.

Car en effet, Aviary Screen Capture va vous permettre de faire vraiment beaucoup de choses, comme de redimensionner / recadrer vos images, insérer du texte, des formes, utiliser des pinceaux, travailler sur différents calques et ainsi de suite. Pour un peu, on aurait presque l’impression d’avoir un vrai Photoshop sous les yeux, mais directement dans son navigateur et complètement gratuit de surcroît.

Télécharger Aviary Screen Capture

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.