Aviary, un Photoshop light pour iOS et Android

Hier, une nouvelle application a fait son apparition sur iOS et sur Android, une application élaborée par Aviary et visant tout simplement à nous permettre de retoucher facilement nos photos. Un peu comme un Photoshop light, mais adapté aux interfaces mobiles. Alors on est d’accord, on trouve déjà plein d’applications dédiées sur l’AppStore ou sur Play, mais il faut avouer que Aviary Photo Editor pousse quand même le concept très loin avec une tonne d’outils vraiment très sympathiques et qui devraient ravir tous les amateurs de retouche photo.

Aviary, un Photoshop light pour iOS et Android

Même qu’en faire la liste complète risque d’être particulièrement ardu. Enfin, commençons par le commencement… Lorsque vous lancez l’application, cette dernière va automatiquement afficher toutes les dernières photos ajoutées à votre galerie. Là, il suffira d’un simple balayage de droite à gauche pour remonter dans le temps et pour retrouver tous les clichés tombés dans notre « Camera Roll ». En dessous, nous allons également trouver trois boutons : le premier pour prendre une photo, le second pour modifier la photo sélectionnée, le troisième pour accéder à notre galerie et donc aux autres albums.

Et c’est évidemment dans les outils permettant de modifier nos clichés que nous allons trouver notre bonheur. On a beaucoup de choses mais précisons juste qu’il sera possible d’affecter un effet à notre photo, de modifier sa luminosité ou encore son contraste, de la recadrer, d’ajouter des stickers, de dessiner par dessus, de jouer avec sa saturation, avec sa netteté ou encore de supprimer les yeux rouges pour les portraits. Jusqu’à présent, j’ai testé de nombreuses applications sur mon iPhone et je pense qu’on peut difficilement trouver plus complet. Or si l’on ajoute à cela le fait que Aviary Photo Editor est totalement gratuit, on comprend tout de suite qu’il risque de rencontrer un franc succès.

Télécharger Aviary Photo Editor sur iOS

Télécharger Aviary Photo Editor sur Android

Aviary, un Photoshop light pour iOS et Android

Aviary, un Photoshop light pour iOS et Android



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Android.Pikspam

    Android.Pikspam : une nouvelle menace sur Android

    Symantec a levé un nouveau lièvre en mettant le doigt sur une menace qui touche tous les terminaux fonctionnant sous Android. Une menace qui se présente sous la forme d’un méchant robot dont le seul et unique objectif est de vous inonder de SMS publicitaires. Dans quel but ? Tout simplement pour vous pousser à télécharger des applications contenant des saloperies. Oui, et si le sujet vous intéresse, alors sachez que cette menace porte même un nom : Android.Pikspam. Rigolo, bien sûr, mais ce n’est pas une raison pour le sous-estimer car cette menace n’est vraiment…

  • Siri va nous permettre d'acheter nos tickets de cinéma !

    Siri va nous permettre d’acheter nos tickets de cinéma !

    Si iOS 6.0.1 est disponible pour tout le monde depuis vendredi dernier, les développeurs, eux, peuvent s’amuser avec la version 6.1 de la plateforme mobile d’Apple. Une version qui a bien évidemment été décortiquée en long, en large et en travers au fil de ces derniers jours. Comme à chaque fois. Oui, et pour le coup, il semblerait que l’une des nouveautés apportées par iOS 6.1 concerne ce bon vieux Siri. Intéressant, non ? Certes, d’autant plus qu’il s’agit d’une fonctionnalité plutôt prometteuse. Siri va ainsi nous permettre de commander et d’acheter nos tickets de…

  • 100 millions d'utilisateurs actifs pour Google+ ?

    100 millions d’utilisateurs actifs pour Google+ ?

    Google+ serait-il enfin en train de trouver ses marques ? Si l’on en croit une lettre adressée par Larry Page à ses investisseurs, alors cela pourrait être le cas. Car en effet, selon lui, le réseau social fraichement débarqué sur le web aurait atteint et même dépassé les 100 millions d’utilisateurs actifs. Un chiffre plutôt éloquent, surtout lorsqu’on sait que Google+ ne comptait « que » 90 millions d’utilisateurs (pas forcément actifs donc) en janvier dernier. Et même s’il est encore loin de Facebook, on peut dire que c’est le genre de nouvelles qui ne manquera sans…


  • Pingback: Android android Aviary un Photoshop light pour | Android Actualites()

  • http://autoentrepreneurinfo.com Ronan @ Auto Entrepreneur Info

    Testé et approuvé sur tablette Android ! Mais l’édition se limite au cadrage et à l’application de filtres… dommage qu’on ne puisse pas réellement éditer les images dans le détail…

    • http://www.fredzone.org Fred

      @Ronan @ Auto Entrepreneur Info: Sur iOS, tu as plus d’outils, tu peux modifier la saturation, le contraste et jouer avec une dizaine d’autres paramètres. En revanche, pas d’option de partage alors que je crois que vous l’avez vous sur Android, non ?

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -