Aviary, un Photoshop light pour iOS et Android

Hier, une nouvelle application a fait son apparition sur iOS et sur Android, une application élaborée par Aviary et visant tout simplement à nous permettre de retoucher facilement nos photos. Un peu comme un Photoshop light, mais adapté aux interfaces mobiles. Alors on est d’accord, on trouve déjà plein d’applications dédiées sur l’AppStore ou sur Play, mais il faut avouer que Aviary Photo Editor pousse quand même le concept très loin avec une tonne d’outils vraiment très sympathiques et qui devraient ravir tous les amateurs de retouche photo.

Aviary, un Photoshop light pour iOS et Android

Même qu’en faire la liste complète risque d’être particulièrement ardu. Enfin, commençons par le commencement… Lorsque vous lancez l’application, cette dernière va automatiquement afficher toutes les dernières photos ajoutées à votre galerie. Là, il suffira d’un simple balayage de droite à gauche pour remonter dans le temps et pour retrouver tous les clichés tombés dans notre « Camera Roll ». En dessous, nous allons également trouver trois boutons : le premier pour prendre une photo, le second pour modifier la photo sélectionnée, le troisième pour accéder à notre galerie et donc aux autres albums.

Et c’est évidemment dans les outils permettant de modifier nos clichés que nous allons trouver notre bonheur. On a beaucoup de choses mais précisons juste qu’il sera possible d’affecter un effet à notre photo, de modifier sa luminosité ou encore son contraste, de la recadrer, d’ajouter des stickers, de dessiner par dessus, de jouer avec sa saturation, avec sa netteté ou encore de supprimer les yeux rouges pour les portraits. Jusqu’à présent, j’ai testé de nombreuses applications sur mon iPhone et je pense qu’on peut difficilement trouver plus complet. Or si l’on ajoute à cela le fait que Aviary Photo Editor est totalement gratuit, on comprend tout de suite qu’il risque de rencontrer un franc succès.

Télécharger Aviary Photo Editor sur iOS

Télécharger Aviary Photo Editor sur Android

Aviary, un Photoshop light pour iOS et Android

Aviary, un Photoshop light pour iOS et Android



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Chrome arrive sur iPhone et iPad !

    Google Chrome arrive sur iPhone et iPad !

    Non, vous ne rêvez pas, Google Chrome arrive sur iPhone et iPad ! Enfin ! C’est effectivement ce que vient tout juste d’annonce le vice président de la division de Google en charge de la promotion et du développement du navigateur web maison. Autant dire que c’est typiquement le genre de nouvelle qui va faire plaisir à pas mal de monde, à commencer par votre humble serviteur. D’autant plus que l’application devrait arriver sur l’AppStore ces prochaines heures, et que nous allons donc pouvoir en profiter très prochainement ! Aller, champagne pour tout le monde…

  • YouTube en grand dans ton Gmail

    YouTube en grand dans ton Gmail

    Cela fait maintenant quelques mois que Gmail est capable d’afficher des vidéos en provenance de YouTube, permettant ainsi à l’internaute de les visionner sans pour autant avoir besoin de se rendre sur la plateforme. C’est très pratique, surtout quand on consomme énormément de vidéos et qu’on utilise sa boite mail pour les mettre de côté. Si vous êtes dans ce cas là, alors vous risquez d’apprécier cette nouvelle fonctionnalité qui est actuellement en cours de déploiement sur toutes les boites Gmail. Une fonctionnalité qui va tout simplement nous offrir l’occasion de visionner nos vidéos préférées…

  • La Nexus 7 prête pour la Smart Cover

    La Nexus 7 prête pour la Smart Cover

    Là, c’est certain, tous les détracteurs de Google vont pouvoir s’en donner à coeur joie. Car en effet, figurez-vous qu’un type plutôt malin a fait une drôle de découverte, une découverte qui pourrait passablement compliquer la vie de la Nexus 7 : l’ardoise de Google intègre un capteur magnétique, exactement comme l’iPad. Un capteur qui lui permettra donc d’interagir avec certains accessoires spécifiques. Difficile de ne pas penser à la Smart Covert, évidemment. Et là, autant dire que les avocats d’Apple vont pouvoir s’en donner à coeur joie. Après tout, il y a de fortes chances…


  • Pingback: Android android Aviary un Photoshop light pour | Android Actualites

  • http://autoentrepreneurinfo.com Ronan @ Auto Entrepreneur Info

    Testé et approuvé sur tablette Android ! Mais l’édition se limite au cadrage et à l’application de filtres… dommage qu’on ne puisse pas réellement éditer les images dans le détail…

    • http://www.fredzone.org Fred

      @Ronan @ Auto Entrepreneur Info: Sur iOS, tu as plus d’outils, tu peux modifier la saturation, le contraste et jouer avec une dizaine d’autres paramètres. En revanche, pas d’option de partage alors que je crois que vous l’avez vous sur Android, non ?

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -