Aviary, un Photoshop light pour iOS et Android

Hier, une nouvelle application a fait son apparition sur iOS et sur Android, une application élaborée par Aviary et visant tout simplement à nous permettre de retoucher facilement nos photos. Un peu comme un Photoshop light, mais adapté aux interfaces mobiles. Alors on est d’accord, on trouve déjà plein d’applications dédiées sur l’AppStore ou sur Play, mais il faut avouer que Aviary Photo Editor pousse quand même le concept très loin avec une tonne d’outils vraiment très sympathiques et qui devraient ravir tous les amateurs de retouche photo.

Aviary, un Photoshop light pour iOS et Android

Même qu’en faire la liste complète risque d’être particulièrement ardu. Enfin, commençons par le commencement… Lorsque vous lancez l’application, cette dernière va automatiquement afficher toutes les dernières photos ajoutées à votre galerie. Là, il suffira d’un simple balayage de droite à gauche pour remonter dans le temps et pour retrouver tous les clichés tombés dans notre « Camera Roll ». En dessous, nous allons également trouver trois boutons : le premier pour prendre une photo, le second pour modifier la photo sélectionnée, le troisième pour accéder à notre galerie et donc aux autres albums.

Et c’est évidemment dans les outils permettant de modifier nos clichés que nous allons trouver notre bonheur. On a beaucoup de choses mais précisons juste qu’il sera possible d’affecter un effet à notre photo, de modifier sa luminosité ou encore son contraste, de la recadrer, d’ajouter des stickers, de dessiner par dessus, de jouer avec sa saturation, avec sa netteté ou encore de supprimer les yeux rouges pour les portraits. Jusqu’à présent, j’ai testé de nombreuses applications sur mon iPhone et je pense qu’on peut difficilement trouver plus complet. Or si l’on ajoute à cela le fait que Aviary Photo Editor est totalement gratuit, on comprend tout de suite qu’il risque de rencontrer un franc succès.

Télécharger Aviary Photo Editor sur iOS

Télécharger Aviary Photo Editor sur Android

Aviary, un Photoshop light pour iOS et Android

Aviary, un Photoshop light pour iOS et Android



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Map Maker est arrivé en France

    Google Map Maker est arrivé en France

    Disponible depuis pas mal de temps aux Etats-Unis, Google Map Maker vient tout juste d’arriver en France et on peut dire que c’est une excellente nouvelle. Si vous ne connaissez pas encore ce service – après tout, on en a peu parlé dans l’hexagone jusqu’à présent -, sachez seulement qu’il permet aux internautes de participer à la construction des cartes de la plateforme en annotant tous les lieux de leur choix. Un bon moyen de faire découvrir les zones inexplorées de votre région et de découvrir de nouveaux lieux durant vos déplacements, donc. D’un certain…

  • Apple recruterait d'anciens employés de Google Maps

    Apple recruterait d’anciens employés de Google Maps

    Si vous avez bossé pendant quelques temps sur Google Maps et que vous cherchez à donner un tout nouvel élan à votre carrière, alors vous pouviez difficilement mieux choisir votre moment. Apple se serait effectivement lancé dans une vaste campagne de recrutement visant en priorité tous ceux qui ont eu l’occasion de bosser sur le service de cartographie de Google et sur l’application associée. C’est en tout cas ce qu’indique la rumeur, une rumeur qui nous vient tout droit de Techcrunch et qui risque bien évidemment de faire beaucoup de bruit. Faut dire aussi, avec…

  • Samsung Galaxy Note : des mobiles bloqués suite à la mise à jour Ice Cream Sandwich

    Samsung Galaxy Note : des mobiles bloqués suite à la mise à jour Ice Cream Sandwich

    Si vous avez un Galaxy Note à la maison, alors vous devez avoir très très hâte de pouvoir profiter de Ice Cream Sandwich. C’est parfaitement légitime, et vous savez d’ailleurs peut-être que Samsung avait commencé à déployer la mise à jour tant attendue. Manque de chance, il semblerait que cette dernière pose de nombreux problèmes et qu’elle engendre même un bon nombre de dysfonctionnements. Ce qui a poussé le constructeur sud coréen à stopper dans l’urgence sa mise à jour et ce qui veut donc dire qu’il va falloir prendre votre mal en patience. Encore….


  • Pingback: Android android Aviary un Photoshop light pour | Android Actualites

  • http://autoentrepreneurinfo.com Ronan @ Auto Entrepreneur Info

    Testé et approuvé sur tablette Android ! Mais l’édition se limite au cadrage et à l’application de filtres… dommage qu’on ne puisse pas réellement éditer les images dans le détail…

    • http://www.fredzone.org Fred

      @Ronan @ Auto Entrepreneur Info: Sur iOS, tu as plus d’outils, tu peux modifier la saturation, le contraste et jouer avec une dizaine d’autres paramètres. En revanche, pas d’option de partage alors que je crois que vous l’avez vous sur Android, non ?

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -