Aviary, un Photoshop light pour iOS et Android

Hier, une nouvelle application a fait son apparition sur iOS et sur Android, une application élaborée par Aviary et visant tout simplement à nous permettre de retoucher facilement nos photos. Un peu comme un Photoshop light, mais adapté aux interfaces mobiles. Alors on est d’accord, on trouve déjà plein d’applications dédiées sur l’AppStore ou sur Play, mais il faut avouer que Aviary Photo Editor pousse quand même le concept très loin avec une tonne d’outils vraiment très sympathiques et qui devraient ravir tous les amateurs de retouche photo.

Aviary, un Photoshop light pour iOS et Android

Même qu’en faire la liste complète risque d’être particulièrement ardu. Enfin, commençons par le commencement… Lorsque vous lancez l’application, cette dernière va automatiquement afficher toutes les dernières photos ajoutées à votre galerie. Là, il suffira d’un simple balayage de droite à gauche pour remonter dans le temps et pour retrouver tous les clichés tombés dans notre « Camera Roll ». En dessous, nous allons également trouver trois boutons : le premier pour prendre une photo, le second pour modifier la photo sélectionnée, le troisième pour accéder à notre galerie et donc aux autres albums.

Et c’est évidemment dans les outils permettant de modifier nos clichés que nous allons trouver notre bonheur. On a beaucoup de choses mais précisons juste qu’il sera possible d’affecter un effet à notre photo, de modifier sa luminosité ou encore son contraste, de la recadrer, d’ajouter des stickers, de dessiner par dessus, de jouer avec sa saturation, avec sa netteté ou encore de supprimer les yeux rouges pour les portraits. Jusqu’à présent, j’ai testé de nombreuses applications sur mon iPhone et je pense qu’on peut difficilement trouver plus complet. Or si l’on ajoute à cela le fait que Aviary Photo Editor est totalement gratuit, on comprend tout de suite qu’il risque de rencontrer un franc succès.

Télécharger Aviary Photo Editor sur iOS

Télécharger Aviary Photo Editor sur Android

Aviary, un Photoshop light pour iOS et Android

Aviary, un Photoshop light pour iOS et Android



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Ice Cream Sandwich sur le Samsung Galaxy S 2 et sur le Galaxy Note pour le 1er mars ?

    Ice Cream Sandwich sur le Samsung Galaxy S 2 et sur le Galaxy Note pour le 1er mars ?

    Ice Cream Sandwich est attendu par des millions d’utilisateurs dans le monde comme le nouveau Messie. Et même si les constructeurs ont lâché quelques informations histoire de calmer notre appétit, on ne peut pas dire qu’ils aient fait preuve d’une grande précision. Et justement, Eldar Murtazin (rédac’ chef de Mobile Review) a frappé un grand coup sur Twitter en balancant une info qui devrait vous donner la banane : le Samsung Galaxy S 2 et le Samsung Galaxy Note pourront profiter du sandwich glacé à partir du 1er mars prochain. Mais le mieux, dans l’histoire,…

  • Nexus 4 Stock Alert : une application pour savoir si le Nexus 4 est disponible

    Nexus 4 Stock Alert : une application pour savoir si le Nexus 4 est disponible

    Il aura fallu moins d’une heure à Google pour écouler son stock et pour vendre tous ses Nexus 4. Et ils sont finalement peu nombreux à être repartis avec leur précieux. Ce qui veut aussi dire qu’il y a beaucoup de gens qui l’attendent de pied ferme. Or justement, si c’est votre cas, alors sachez qu’il existe une application qui va vous rendre la vie facile. Car l’objectif de Nexus 4 Stock Alert, c’est tout simplement de vous prévenir dès que le Nexus 4 sera de nouveau disponible. Pratique, non ? Yep, surtout que vous…

  • Padintosh : replongez votre iPad dans les années 80 !

    Padintosh : replongez votre iPad dans les années 80 !

    On trouve des centaines et des centaines de coques et de housses pour iPad, si bien qu’il est très souvent difficile de parvenir à faire son choix. La plupart des gens se tournent en général vers la Smart Cover, c’est vrai, mais nous sommes aussi nombreux à essayer de faire montre d’un poil d’originalité. Si c’est votre cas, si vous vous souciez de vous démarquer de vos semblables, alors le Padintosh risque de vous plaire car cet accessoire tout mignon, tout mimi et pas trop cher va vous permettre de plonger votre iPad dans les…


  • Pingback: Android android Aviary un Photoshop light pour | Android Actualites

  • http://autoentrepreneurinfo.com Ronan @ Auto Entrepreneur Info

    Testé et approuvé sur tablette Android ! Mais l’édition se limite au cadrage et à l’application de filtres… dommage qu’on ne puisse pas réellement éditer les images dans le détail…

    • http://www.fredzone.org Fred

      @Ronan @ Auto Entrepreneur Info: Sur iOS, tu as plus d’outils, tu peux modifier la saturation, le contraste et jouer avec une dizaine d’autres paramètres. En revanche, pas d’option de partage alors que je crois que vous l’avez vous sur Android, non ?

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -