Avira a maintenant son propre VPN

Avira est très connu pour son antivirus mais l’éditeur n’a visiblement pas l’intention d’en rester là et il vient ainsi de lever le voile sur une toute nouvelle solution logicielle basée sur un VPN. Intéressant mais le meilleur reste à venir car il propose deux formules distinctes, dont une gratuite. Ah, et la solution est disponible sur Windows mais également sur Android.

Avira Phantom VPN, c’est le nom du logiciel, est extrêmement simple à configurer car il suffit de l’installer sur son ordinateur ou sur son terminal et il s’occupera de tout à notre place.

Avira Phantom VPN

Avira veut vous aider à sécuriser votre ordinateur.

Il ne sera donc pas nécessaire de mettre les mains dans le cambouis et cela devrait donc rassurer celles et ceux qui ne sont pas très à l’aise avec ce genre de choses.

Avira Phantom VPN est très simple à installer et à configurer

L’outil semble plutôt complet sur le papier. Il sera notamment capable de chiffrer toutes les connexions (AES 256-bit) pour éviter que les informations de l’utilisateur ne soient interceptées par un tiers lorsqu’il accède à un hotspot WiFi ou à un réseau peu sécurisé.

En outre, grâce à ce programme, il pourra aussi changer de localisation en quelques clics et s’affranchir ainsi de toutes les limites mises en place par Netflix, Hulu, AMC et tous les autres.

Comme indiqué un peu plus haut, Avira propose deux formules : une gratuite, une payante. La première regroupe toutes les options évoquées plus haut mais elle limite la bande passante à 500 Mo par mois.

Cela suffira amplement pour surfer sur quelques sites sensibles ou pour protéger sa machine en déplacement, mais pas pour la vidéo ou le streaming. Là, il faudra opter pour la solution dite « pro » et payer ainsi 59,95 € par an. Le bon côté de la chose, c’est que cette formule donne aussi accès à un support technique dédié.

Alors bien sûr, les bidouilleurs préfèreront sans doute se diriger vers d’autres solutions moins coûteuses mais cet outil devrait tout de même beaucoup plaire à tous ceux qui ne sont pas nés avec un mulot dans la main et qui ont très peur que la NSA ne récupère leurs magnifiques montages photo.

Si vous voulez tester l’outil, il suffit de vous rendre ici.

Mots-clés aviravpn