Clicky

Axiom Space propose des séjours à bord de l’ISS

Pour ceux qui rêvent de voyager dans l’espace, Axiom Space prévoit des expéditions spatiales à compter de 2020. Pour s’offrir ce luxe, il faudra débourser 41 millions de livres sterling, soit 55 millions de dollars.

Ce forfait inclut un programme de formation de 15 semaines, le transfert aller-retour ainsi que le séjour.

Exploration Spatiale

Le PDG de la société, Michael Suffredini, a affirmé : « C’est un honneur de poursuivre le travail entrepris par la NASA et ses partenaires. » L’objectif est de sensibiliser aux avantages de l’exploration spatiale. D’ailleurs, les avancées dans ce domaine s’avèrent bénéfiques pour de nombreux pays.

La station spatiale internationale est déjà prête à accueillir les futurs touristes spatiaux.

Axiom Space aura bientôt sa propre station spatiale

Axiom Space est une société dont le siège est à Houston. Créée en janvier 2015, la start-up projette d’envoyer des touristes dans l’espace d’ici 2020. Sa propre station spatiale commerciale est également en cours de développement. En attendant, Michael Suffredini prévoit des visites guidées de la Station spatiale internationale (ISS).

Outre la direction d’Axiom Space, Michael Suffredini est aussi responsable de l’ISS depuis une dizaine d’années. Ce n’est pas étonnant si la société compte relier ses modules à la station spatiale internationale afin de promouvoir le tourisme spatial.

Le tourisme spatial : le fer de lance d’Axiom Space

Pour concrétiser les voyages touristiques dans l’espace, Axiom Space dispense une formation aux astronautes commerciaux. La firme a également prévu des hôtes qui se chargeront de l’accueil des clients. Toutefois, ce ne sera pas la première fois que les séjours en orbite sont programmés. Les plus chanceux ont pu passer du temps à l’intérieur de l’ISS.

Axiom Space doit faire face à des concurrents d’envergure comme Virgin Galactic de Richard Branson, Blue Origin de Jeff Bezos ou SpaceX d’Elon Musk. À en juger des offres, la liste des touristes spatiaux risque de s’allonger fortement. Entre 2001 et 2009, 7 touristes ont pu s’offrir un petit séjour dans l’espace dont Dennis Tito, Mark Shuttleworth, Gregory Olsen ou encore Anousheh Ansari.

Si le prix est exorbitant pour le moment, cela va sans doute diminuer au fur et à mesure des avancées technologiques sur la conquête spatiale.

Mots-clés espaceiss

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !