Axiom Verge : l’éditeur BadLand sort de son silence suite au retard de la version physique Wii U

Déjà sorti sur quantité de plates-formes dont au moins une l’aura proposé un temps gratuitement, Axiom Verge se fait toujours attendre dans sa boîte Wii U. L’éditeur espagnol BadLand Publishing, qui était censé apporter les fonds nécessaires à Limited Run Games pour cette sortie, explique aujourd’hui sa situation.

C’est dans une poignée de jours que Limited Run Games proposera sur son site une version physique d’Axiom Verge sur Wii U, et comme d’habitude, il s’agira entre autres d’être agile de ses doigts et de disposer d’une touche F5 en (très) bon état de marche si l’on souhaite faire cette acquisition.

crédit YouTube

Une sortie qui aurait pu tomber à l’eau après les déboires connus par Limited Run Games dans ce dossier. En 2017, ce distributeur s’était entendu avec l’éditeur espagnol BadLand Publishing dans le cadre d’un accord sur la sortie de copies physiques d’Axiom Verge.

BadLand Publishing affirme que son studio n’a réalisé aucun profit avec Axiom Verge

Limited Run Games avait débloqué plus de 78 000 dollars pour permettre à Badland Games de produire les 6 000 exemplaires attendus, et le PDG de Limited Run Games Josh Fairhurst d’affirmer n’avoir jamais vu la moindre boîte de la part de l’éditeur, et que des menaces de poursuites n’avaient pas permis une résolution de l’affaire jusqu’à tout récemment.

BadLand Publishing a depuis publié un communiqué, rapporté par Nintendo Life, établissant sa version des faits. On y lit pour commencer que cette déclaration a été motivée par la publication d’histoires ayant altéré l’image du studio. Ce dernier affirme ensuite que jamais Badland Games n’a réalisé le moindre profit avec Axiom Verge et que la situation pour le moins compliquée du studio a finalement amené toutes les liquidités disponibles à être absorbées par les créanciers.

Le communiqué poursuit en indiquant que des échanges ont eu lieu sur la situation avec Limited Run Games, alors que cette dernière entreprise dément avoir été contactée sur le sujet. Et BadLand Publishing d’évoquer une possible « campagne de diffamation » visant à lui nuire au profit de tierces parties.

Axiom Verge demeure téléchargeable sur l’eShop de la Wii U pour un tarif bien moindre que les 39,99 dollars demandés pour sa version boîte.