Babble : bientôt une nouvelle messagerie instantanée chez Google

Si Google aime bien fermer de temps à autres des services utilisés par des millions d’internautes à travers le monde, la firme s’amuse parfois à donner vie à de nouveaux outils. Or justement, d’après ce qui se murmure sur la toile, elle pourrait lever prochainement le voile sur une toute nouvelle messagerie unifiée qui viendrait se substituer à Google Talks ainsi qu’aux Hangouts de Google+. Mieux, toujours selon les mêmes sources, ce nouveau service s’appellerait Babble et il pourrait sortir conjointement sur nos ordinateurs, bien sûr, mais aussi sur nos terminaux nomades et donc sur nos smartphones ou encore nos tablettes tactiles. Intéressant, non ? Certes, et si vous voulez en savoir plus, c’est dans la suite que ça se passe.

Il faut bien l’avouer, Google est à la tête d’un bon nombre de services visant à mettre en relation les internautes. Un peu plus haut, j’ai cité Google Talk ou encore les Hangouts de Google+, mais ces derniers ne sont pas les seuls et on pensera notamment à Google Voice ou encore au module dédié aux échanges sur Google Drive.

Google Babble

Google pourrait profiter de la prochaine Google I/O pour lever le voile sur un nouvel outil de messagerie unifié : Babble.

Beaucoup d’outils, donc, qui ont parfois tendance à semer le trouble dans l’esprit de l’internaute lambda. C’est précisément pour cette raison que Google souhaiterait lancer un tout nouvel outil, ou plutôt une nouvelle plateforme, qui viendrait se substituer à tous ces services. Une plateforme qui offrirait de nombreuses fonctionnalités et qui nous permettrait ainsi de passer des coups de fil, de « poker » les copains ou même de nous adonner aux joies de la visio-conférence avec nos collègues ou même notre patron. Un outil pour les unifier tous, donc.

Babble : un nouveau service pour contrer Skype ?

Pour le moment, bien sûr, il ne s’agit que d’une simple rumeur, mais elle ne manque cependant pas de sens. Surtout à l’heure où Microsoft s’apprête lui-même à migrer son MSN vieillissant vers une toute nouvelle plateforme portée par Skype. Dans ce contexte, et afin de ne laisser aucun répit à l’un de ses plus féroces concurrents, Google pourrait effectivement être tenté de lancer son propre outil unifié, un outil qui serait en outre décliné sur toutes les plateformes du marché.

Sur le papier, c’est donc très prometteur et sachez d’ailleurs que Babble n’a sans doute pas fini de faire parler de lui puisqu’il pourrait être dévoilé lors de la prochaine Google I/O et donc à partir du mois de mai. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve ça très excitant, moi.

Via