Bad Boys for Life : Will Smith et Martin Lawrence sur la trace des Bronzés ?

Bad Boys 3 deviendra une réalité en 2020, Sony Pictures venant ainsi de dater pour dans un an et demi la sortie sur grand écran de Bad Boys for Life, le troisième épisode d’une franchise mettant en scène un duo de policiers de choc incarnés par Will Smith et Martin Lawrence.

L’industrie américaine du divertissement a bien failli ne jamais compter dans ses registres un troisième volet à Bad Boys. Il faut dire qu’en août dernier, alors que Bad Boys for Life était jusqu’ici calé au 9 novembre 2018, cette date de sortie avait été gommée sans qu’une nouvelle fenêtre de sortie ne soit ensuite inscrite par-dessus.

Les figures du film elles-mêmes n’étaient plus trop sûres que le projet allait aller à son terme. Le même mois, Martin Lawrence, qui campe le policier « sage » Marcus Burnett, avait ainsi déclaré à Entertainment Weekly : « Au vu de la tournure des évènements, je ne crois pas qu’il y en aura un [NDLR : un troisième Bad Boys] ». En ajoutant que de toute façon, Will Smith était occupé sur un autre tournage.

Bad Boys 3 sortira en janvier 2020 au cinéma

Et puis paf, voilà que Sony Pictures a délivré mercredi une nouvelle date de sortie pour Bad Boys for Life, que l’on attend comme définitive. EW rapporte que les salles obscures américaines accueilleront le film le 17 janvier 2020.

Martin Lawrence et Will Smith seront évidemment de la partie, mais pas Michael Bay, à la réalisation sur les deux premiers long-métrages de 1995 et 2003. C’est le tandem belge Bilall Fallah et Adil El Arbi, à qui l’on doit dernièrement Gangsta, qui se chargera de mettre en boîte les nouvelles aventures de Marcus et Mike.

Pour rappel, Bad Boys et Bad Boys II n’ont pas été des succès critiques, même si leurs performances respectives au box-office sont loin d’être négligeables. Le premier film avait ainsi engrangé 143 millions de dollars de recettes sur un budget de 20,5 millions, et sa suite 273 millions de dollars même si 175 millions auront été injectés dans ce second projet. En France, Bad Boys avait attiré 1,6 million de spectateurs durant son exploitation, et Bad Boys II 1,9 million. À voir si les changements observés à la réalisation ne donneront pas un Bad Boys 3 trop éloigné de l’ADN des deux premiers. Cela dit, seuls les fans de la première heure pourraient en être dérangés, les mêmes qui, de toute façon, iront voir ce retour pour la curiosité.

Mots-clés bad boys 3