Clicky

Bad Piggies : le teaser du prochain Rovio

C’est au début de l’été que nous avons appris l’arrivée prochaine d’un nouveau titre chez Rovio. Et non, il ne s’agissait pas d’Amazing Alex. En réalité, d’après les informations dont on disposait à l’époque, il s’agissait plutôt d’un spin-off pour Angry Birds qui devait nous mettre dans la peau de ces infâmes cochons verts. Depuis, pas mal d’eau a coulé sous les ponts mais l’éditeur vient justement de mettre en ligne une nouvelle vidéo sur sa chaine YouTube. Une vidéo qui se présente justement comme un teaser pour un nouveau jeu mystérieux nommé Bad Piggies. La rumeur n’en était finalement pas une.

Angry Birds est sans conteste l’un des plus beaux succès de ces dernières années sur le secteur des jeux nomades. En partant d’une idée simple, Rovio est parvenu à construire un véritable empire et l’éditeur n’a ainsi eu de cesse que de décliner son concept pour mieux ancrer ses oiseaux en colère dans notre quotidien.

Bad Piggies : le teaser du prochain Rovio

Toutefois, les joueurs aiment aussi la nouveauté et c’est sans doute ce qui a conduit Rovio à revisiter le genre et à travailler sur ce nouveau projet. Cette fois, la situation sera donc inversée et nous allons donc devoir incarner ceux là même que nous nous amusons à détruire depuis quelques années. Intéressant, évidemment, même si nous ignorons encore tout du fonctionnement du titre. Selon toute vraisemblance, Bad Piggies devrait cependant s’imposer comme un tower-defense like. Ce n’est bien sûr qu’une hypothèse mais je pense que ce nouveau jeu nous amènera à construire des structures pour protéger les cochons vers des terribles oiseaux et de leurs pouvoirs.

Ce qui est sûr en tout cas, c’est que Rovio ne devrait pas tarder à communiquer encore un peu plus sur ce nouveau titre. D’autres vidéos devraient suivre dans ces prochaines semaines et autant dire que si le sujet vous intéresse, alors il vaudra mieux suivre la chaine YouTube de l’éditeur de près. Et c’est promis, dès qu’on en sait plus sur Bad Piggies, vous en serez les premiers informés.



Mots-clés rovioteaservidéo

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.