Le Fire Phone d’Amazon ne coûte plus que 99 centimes aux Etats-Unis

Amazon a levé le voile sur le tout premier téléphone portable de son histoire juste avant l’été. Le Fire Phone, c’est son nom, est donc disponible depuis quelques semaines chez les opérateurs américains, mais il semblerait que les choses ne se soient pas vraiment passées comme prévu. Preuve en est, contre toute attente, le géant de l’e-commerce a décidé de rogner sur ses marges et de réduire ainsi le prix de son terminal de 200€. A croire qu’il a peur de la concurrence, tiens.Ce qui ne serait spécialement étonnant par ailleurs car la rentrée a été très chargée, avec la présentation de plusieurs smartphones particulièrement prometteurs. Je pense notamment au Sony Xperia Z3, au Samsung Galaxy Note 4 ou même au Huawei Ascend Mate 7.Baisse prix Fire PhoneLe Fire Phone va donc devoir faire face à une concurrence très rude dans les semaines à venir et c’est d’autant plus problématique que sa fiche technique ne plaide pas forcément en sa faveur. Contrairement aux terminaux évoqués un peu plus haut, il doit effectivement se “contenter” d’un Snapdragon 800 et de 2 Go de mémoire vive.
Amazon a ainsi décidé de revoir sa grille tarifaire, avec des ristournes concernant les deux modèles. Le Fire Phone 32 Go voit ainsi son prix passer de 199$ à 0,99$, tandis que le Fire Phone 64 Go passe de 299$ à 99$. Précisons tout de même que ces prix concernent les versions vendues par les opérateurs. Pour profiter de ces tarifs, nos amis américains doivent évidemment souscrire à un abonnement, avec une période d’engagement fixée à 24 mois.Il ne faut évidemment pas tirer de conclusions hâtives. Amazon n’est pas en difficulté et son téléphone va de toute façon continuer à lui rapporter beaucoup d’argent.Pourquoi ? Tout simplement car le Fire Phone n’est pas un mobile comme les autres. Il faut effectivement l’envisager comme une porte ouverte vers l’écosystème de la firme, une porte donnant directement accès à ses services, certes, mais surtout à sa boutique.Via

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.