Web

Balancez vos voisins par email !

Décidément, rien n’arrête le progrès… Et surtout pas la décence. La police d’Essone vient en effet tout juste de lancer un nouveau service : la délation par email. Fallait y penser, hein… Donc désormais, n’importe qui a la possibilité de balancer ses voisins en envoyant des emails. Du coup, si vous habitez dans le 91 et que vous avez envie de récupérer le magnifiques duplex de votre voisine, vous allez être content.

Balancez vos voisins par email !

Cette idée fabuleuse émane du numéro 1 de la police de l’Essone : Jean-Claude Borel-Garin. Ce dernier s’est en effet dit qu’il n’était pas toujours facile de franchir le seuil d’un commissariat de police pour dénoncer de vilains actes alors il a décidé de faciliter la vie des gens en leur permettant de signaler des infractions de manière complètement anonyme. Le bougre n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il a déjà déployé une solution identique en Isère il y a quelques mois de cela. On notera d’ailleurs que le Var avait déjà essayé de faire la même chose, sans succès.

Le plus drôle, c’est sans doute lorsque les forces de l’ordre vont commencer à recevoir des mails leur proposant « d’enlarger leur péniche » . Quelque chose me dit que les spammeurs vont avoir la vie dure.

Elle est pas belle, la France ?

Via 01Net

Mots-clés insoliteweb 2.0