Clicky

Baldur’s Gate 2 Enhanced Edition : le développement a commencé

Il aura été l’un des meilleurs RPG de tous les temps. Encore adulé par bien des rôlistes, il s’apprête finalement à faire son grand retour et cela se passera cette fois sur nos tablettes tactiles. Trent Oster l’a annoncé lui-même sur Twitter, le développement de Baldur’s Gate 2 Enhanced Edition a commencé sur iOS et il devrait donc débarquer sur l’iPad quelque part dans cette année. Quand ? On ne le sait pas encore mais autant dire que c’est quand même une très bonne nouvelle. Et je pense même que cette dernière devrait faire un paquet d’heureux ici, non ?

Notez cependant que l’équipe ne se concentre pas exclusivement sur BG2EE. En réalité, c’est uniquement celle qui est en charge du contenu qui a commencé à travailler sur le projet. L’équipe technique, elle, continue de se concentrer sur le premier opus et notamment sur sa déclinaison Android puisque cette dernière semble poser de nombreux problèmes à l’éditeur. Là encore, c’est sur Twitter qu’on apprend que le portage a pris du retard en raison d’un problème d’incompatibilité entre le titre et la plateforme.

Baldur's Gate 2 Enhanced Edition : le développement à commencé

Le développement de Baldur’s Gate 2 Enhanced Edition a débuté !

Ce qu’on peut également préciser, c’est que Baldur’s Gate 2 Enhanced Edition s’inscrira dans la droite lignée du premier opus. Nous aurons donc droit à tout le contenu du jeu original, certes, mais également à du contenu additionnel (personnages et quêtes). Au total, nous devrions donc en avoir pour plusieurs centaines d’heures de jeu. Sur le papier, c’est évidemment très prometteur et vous ne manquerez sans doute pas d’écraser une grosse larme en pensant à toutes les folles aventures qui vous attendent.

Notez cependant que je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de tester BGEE faute d’iPad alors je ne peux absolument pas vous dire ce que vaut ce dernier en terme de gameplay. Du coup, si certains d’entre vous ont eu l’occasion de poser les mains dessus, je serais très curieux de savoir ce qu’ils en pensent. Merci d’avance, hein.