Baldur’s Gate 3 confirmé, avec une petite vidéo en prime

Finalement, Baldur’s Gate 3 est bel et bien en préparation chez Larian Studios. Face aux rumeurs entourant le titre, le studio n’a eu d’autre choix que de confirmer son existence.

Il y a plusieurs jours, on vous parlait de la possibilité que l’éditeur de Divinity : Original Sin 2 se charge du développement de Baldur’s Gate 3. Maintenant, il s’agit d’une information officielle. Comme le note Ubergizmo, Larian a mis en ligne une bande-annonce à la fois excitante et horrible.

Baldur's Gate Enhanced Edition : sortie sur Mac et iOS pour le 18 septembre

Pour rappel, les rumeurs sur la préparation du jeu de rôle chez le studio belge se sont accentuées suite à une publication faite par celui-ci. Larian Studios avait effectivement publié une image accompagnée du chiffre romain « III ». Au début, certains pensaient avoir affaire à Divinity : Original Sin 3, mais grâce à un membre de Twitter, il a été prouvé qu’il s’agissait d’une image en lien avec Baldur’s Gate 3.

Certes, la bande-annonce ne nous permet pas de voir de manière détaillée ce qu’il se passera dans Baldur’s Gate 3, mais elle nous livre une piste majeure.

Un rôle prépondérant pour les Mind Flayers

En effet, elle suggère que les Mind Flayers, ou Flagelleurs Mentaux, devraient jouer un rôle majeur dans Baldur’s Gate 3. Rappelons qu’il s’agit de l’un des plus anciens monstres du jeu. Ils vivent dans le Underdark, le réseau de cavernes souterraines qui se trouvent sous la Porte de Baldur et le reste des royaumes oubliés. Ils sont capables de se reproduire en plaçant des têtards dans les oreilles d’autres créatures.

Comme le souligne le site mentionné ci-haut, plusieurs studios ont pris en charge le développement de Baldur’s Gate ces dernières années. Les deux premiers titres et les extensions ont été développés par BioWare. Snowblind a ensuite pris le relais avant que la franchise ne soit remodelée par Beamdog sous le titre « Enhanced Edition ».

Un grand pari pour Larian Studios

Maintenant, c’est donc au tour de Larian Studios d’assurer la continuité de l’expérience avec Baldur’s Gate 3. Reste à savoir si le studio belge sera en mesure de préserver l’image de la franchise. En effet, de nombreux joueurs et médias estiment que Baldur’s Gate figure parmi les meilleurs jeux de rôle de l’histoire.

Mots-clés baldur's gate 3