Baldur’s Gate 3 en préparation, avec le concours des créateurs de Divinity Original Sin

Il semblerait que le studio derrière Divinity Original Sin participe à l’élaboration de Baldur’s Gate 3. Une rumeur qui devrait faire la joie des fans !

Sortie pour la première fois en 1998, la franchise Baldur’s Gate fait partie des jeux vidéo de rôle les plus connus de l’histoire. Malheureusement, elle n’a pas été renouvelée depuis longtemps. Une situation qui devrait bientôt changer, car si l’on en croit les rumeurs, Baldur’s Gate 3 serait en préparation. Alors que nous ne savons pas encore grand-chose à propos de cette suite, une information majeure vient d’émerger.

Baldur's Gate Enhanced Edition : débarquement sur Mac OS à partir du 22 février

Il semblerait que le titre soit en développement avec le concours de Larian Studios. Un studio dont le nom n’est plus nouveau pour la plupart d’entre nous dans la mesure où il a développé et édité le RPG Divinity : Original Sun.

Grâce à cette éventuelle participation de Larian, Baldur’s Gate 3 devrait pouvoir mieux s’imposer sur un marché qui est de plus en plus saturé en raison du nombre croissant de titres lancés par les éditeurs.

Un indice d’une grande importance

Comme le note Ubergizmo, cette hypothèse sur la participation de Larian émane d’un membre de Twitter qui a découvert un important indice en analysant un teaser que le studio belge avait récemment mis en ligne. Avant cette découverte, certains pensaient que le teaser concernait Original Sin 3, d’autant plus qu’il comportait le chiffre romain « III ».

Cependant, lorsqu’il a ouvert le fichier avec un éditeur de texte, le curieux membre du réseau social à l’oiseau bleu est tombé sur des éléments faisant référence à Baldur’s Gate 3. Depuis, la technique a été testée par plusieurs médias et s’est avérée exacte.

Une information qui n’est pas réellement nouvelle

En réalité, ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de cette possibilité que Larian Studios se charge partiellement de la conception de Baldur’s Gate 3. Certes, la société avait déjà nié cette affirmation, mais grâce à cette trouvaille, il lui sera difficile de garder son secret.

Espérons que le jeu sera réellement lancé, car Beamdog avait déjà pris auparavant l’initiative de remastériser les anciens titres Baldur’s Gate. La société voulait même prendre en charge le développement de Baldur’s Gate 3. Malheureusement, le projet a échoué.

Mots-clés baldur's gate 3