Baldur’s Gate 3 serait plus ou moins en développement

Ces derniers temps, l’industrie des jeux vidéo s’est particulièrement intéressée aux anciens jeux. Cela fait un bon moment que les rumeurs sur un troisième opus de Baldur’s Gate circulent sur le web. Il n’est donc pas étonnant que les amateurs de cette franchise de jeu de rôle s’attendent au lancement d’une suite d’ici peu. Par ailleurs, une récente rumeur indique que Baldur’s Gate 3 serait actuellement en cours de développement.

Le développeur du troisième opus du jeu ne serait autre que Larian Studios, connu pour avoir développé Divinity : Original Sin.

Baldur's Gate Enhanced Edition Android

Toutefois, Larian Studios a nié ces rumeurs et indiqué qu’il travaille actuellement sur un autre projet. Il faudra donc attendre une annonce officielle pour savoir si le jeu est réellement en cours de développement.

Un Baldur’s Gate 3 en préparation ?

Certes le développement du troisième Opus de Baldur’s Gate 3 en est encore au stade des rumeurs, les informations qui circulent sont néanmoins plus ou moins fondées.

En effet, c’est un habitué du Codex RPG qui a rapporté qu’un ancien développeur de Larian a indiqué avoir travaillé sur Baldur’s Gate 3.

De plus, Brian Fargo de inXile Entertainment aurait aussi affirmé connaître l’équipe qui travaille sur la fameuse suite du jeu.

Et si l’on dit encore qu’il ne s’agit là que de simples rumeurs, n’oublions pas un fait important : Fargo est le père fondateur d’Interplay Entertainment, donc le créateur original de Baldur’s Gate. Il y a donc de fortes chances pour qu’il soit informé sur les projets de suite de cette saga.

Larian Studios nie les rumeurs

Lorsque les rumeurs sur le développement de Baldur’s Gate 3 sont parvenus aux oreilles de l’équipe de Divinity : Original Sin, Larian Studios a tout bonnement nié les faits.

Le Studio aurait également souligné qu’il n’a jamais acheté la propriété intellectuelle du jeu.  Par ailleurs, il affirme se focaliser pour l’instant que sur Divinity et un autre code projet qu’il appelle « Gustave ».

Selon la firme, le projet ne sera dévoilé officiellement que lorsque l’équipe sera prête à le faire.

Une suite très attendue des fans

Même si l’équipe de Larian Studios n’est pas derrière le développement de Baldur’s Gate 3, nous espérons qu’un autre développeur soit déjà sur le coup.

Cela fait plus de dix-huit ans que le deuxième opus du jeu a été lancé sur PC. Il n’est donc pas étonnant que les fans soient en proie à la moindre information sur le développement de Baldur’s Gate 3.

Mots-clés baldur's gate