Baldur’s Gate Enhanced Edition est disponible sur Android !

Baldur’s Gate a bercé l’enfance, et l’adolescence, d’un certain nombre de personnes et c’est sans doute ce qui a poussé Black Isle Studio a se lancer dans le développement d’une version remasterisée pensée pour nos ordinateurs, mais également pour nos tablettes tactiles. Le titre a ainsi fait son entrée sur Windows, OS X et iOS l’année dernière, pour le plus grand bonheur de nos amis rôlistes. Un peu moins pour les épouses et concubines, bien sûr. Tout n’était cependant pas rose pour autant puisqu’il fallait nécessairement être équipé d’un iPad pour pouvoir en profiter. C’est maintenant de l’histoire ancienne puisque Baldur’s Gate Enhanced Edition vient de faire son entrée sur Android. Aller, champagne pour tout le monde !

Contrairement aux idées reçues, Baldur’s Gate Enhanced Edition (que nous allons appeler BGEE pour gagner du temps et pour économiser des pixels) ne se contente pas de reprendre la trame du titre original. En réalité, il regroupe le jeu de base, mais également son extension. Mieux, ses développeurs ont même eu la gentillesse d’ajouter de nouveaux contenus, et notamment des quêtes supplémentaires, de nouveaux personnages et de nouvelles classes.

Baldur's Gate Enhanced Edition Android

Baldur’s Gate Enhanced Edition vient de faire son entrée sur Android

Bien, et ce n’est pas fini puisqu’ils ont également fait en sorte de repenser l’interface du titre pour l’adapter aux écrans tactiles de nos braves tablettes. N’ayant pas eu l’occasion de le tester, je ne peux pas vous dire si le pari est réussi, mais les commentaires laissés par les joueurs sur la fiche du titre sur l’AppStore sont assez positifs. Tous les jeux disponibles sur la boutique d’Apple ne peuvent pas se vanter de décrocher quatre étoiles. En outre, il semblerait que la dernière mise à jour ait corrigé un certain nombre de problèmes.

Alors bien sûr, la version Android de BGEE est identique à la version iOS. Le prix est également le même et il faudra ainsi débourser pas moins de 8,99 euros pour en profiter. C’est assez cher comparé à un Angry Birds, bien sûr, mais on parle tout de même ici d’un jeu de rôle qui a révolutionné le genre, et qui restera profondément gravé dans notre histoire personnelle et collective.

L’investissement peut valoir le coup, donc.

Télécharger BGEE sur Android