Baldur’s Gate Enhanced Edition : débarquement sur Mac OS à partir du 22 février

Baldur’s Gate Enhanced Edition est disponible sur iPad depuis quelques semaines maintenant et il semblerait que le retour des joueurs soit assez positif puisque l’application totalise quand même quatre étoiles sur cinq. Alors bien sûr, quelques bugs sont à déplorer, mais on peut dire que le titre a été plutôt bien accueilli et c’est évidemment une bonne chose pour son éditeur. Or justement, à la base, vous n’êtes peut-être pas sans savoir que Baldur’s Gate Enhanced Edition était également prévu sur Mac OS. Oui, et si vous l’attendez de pied ferme, alors vous serez sans doute heureux d’apprendre que ce dernier débarquera sur nos belles machines pommées à compter du 22 février, et donc dès vendredi prochain.

Baldur’s Gate Enhanced Edition, pour ceux qui seraient passés à côté, n’a qu’un seul et uniquement objectif : remettre Baldur’s Gate au goût du jour et nous en faire profiter sur nos tablettes, mais également sur nos ordinateurs. Sachant que ce dernier a marqué son époque et qu’il est considéré, encore aujourd’hui, comme l’un des meilleurs jeux de rôle de tous les temps, c’est évidemment une très chouette initiative.

Baldur's Gate Enhanced Edition : débarquement sur Mac OS à partir du 22 février

Baldur’s Gate Enhanced Edition arrivera sur Mac OS le 22 février prochain.

Le truc intéressant, c’est que BGEE (c’est plus court comme ça) ne se contente pas de reprendre le jeu originel. Il s’appuie également sur son extension et sur de nouveaux contenus développés spécialement pour l’occasion. Le joueur peut ainsi accéder à des quêtes supplémentaires et à même à de nouveaux personnages et à de nouvelles classes. Tous les ingrédients sont donc réunis pour toucher les rôlistes, les vrais, au plus profond de leur petit coeur tout mou.

Mais voilà, une tablette tactile n’est pas forcément le produit le plus adapté pour jouer à un titre aussi complet et il est donc possible que vous n’ayez pas encore franchi le pas et que vous attendiez sa déclinaison pour OS X. Si c’est le cas et comme indiqué un peu plus haut, alors sachez que le dénouement est proche puisque le jeu sera disponible à partir de vendredi sur le site de Beamdog, et uniquement sur ce dernier. Oui, car pour en profiter sur le Mac App Store, il faudra attendre encore quelques jours, voire quelques semaines.

Notez d’ailleurs qu’il est possible de pré-réserver le jeu dès à présent et à cette adresse. En revanche, il faudra quand même débourser 19.99$ pour en profiter et c’est un peu dommage pour un titre qui a quand même une quinzaine d’années.

J’hésite à le prendre, quand même… Nan, je vais attendre qu’ils remettent Planescape Torment ou Arcanum au goût du jour plutôt…

Mots-clés applemac osmac os x