Bambook, une smartwatch sous Firefox OS

Alors que l’on parle de plus en plus des « smartwatchs » et notamment de celle d’Apple et, plus récemment, de celle de Samsung, on a tendance à penser que ces terminaux tourneront sous iOS, Android ou, pour le cas de Samsung, peut-être Tizen. Mais il est un système d’exploitation mobile dont nous n’avons pas encore parlé dans ce domaine : Firefox OS, un système qui semble pourtant parfaitement adapté à ce style de terminal étant donné que l’OS de Mozilla est réputé pour être relativement léger, ce qui est un point positif non négligeable quand on parle d’une « smartwatch ». Et justement, Shanda, un constructeur chinois, semble s’intéresser de près au marché des montres connectées ainsi qu’à Firefox OS puisque des rumeurs indiquent qu’il lancera prochainement une montre connectée tournant sous le système d’exploitation libre.

Bambook Smart Watch, c’est son nom complet, est attendue pour le mois de juin. Et nous avons même droit à une jolie photo de la montre puisque cette dernière a fuité…

Bambook, une smartwatch sous Firefox OS

Plutôt pas mal, mais il faudra vous contenter de cette photo en ce qui concerne les informations sur la Bambook Smart Watch : mis à part le fait qu’elle utilisera un écran à encre électronique, nous ne savons rien de plus sur les spécifications de cette montre. Autre chose, on ne sait pas si cette montre se limitera au marché chinois, ou si elle sera disponible sur tous les continents. Cependant, même dans le cas où elle ne verrait pas le jour chez nous, la Bambook Smart Watch prouve à elle seule que les constructeurs pensent aussi à Firefox OS pour leurs montres connectées. Et c’est évidemment une très bonne chose pour tous les fans du panda roux.

Via

Mots-clés firefox osmozilla