Ex Machina : la bande annonce qui va vous faire grimper au rideau

Ex Machina a fait couler beaucoup d’encre au fil de ces dernières semaines et ses producteurs n’ont visiblement pas l’intention de laisser retomber la pression. Bien au contraire même puisqu’ils viennent de mettre en ligne une nouvelle bande-annonce particulièrement saisissante, une bande-annonce qui ne laissera sans doute personne indifférent. Du coup, si vous aimez les robots, la science-fiction et les histoires d’amour compliquées, alors cette vidéo est sans doute faite pour vous

Si ce nom ne vous dit rien, alors sachez que Ex Machina est écrit par Alex Garland, l’auteur de 28 Jours Plus Tard et de Sunshine. Cette précision n’est pas anodine car cela veut aussi dire qu’il faut s’attendre à un scénario particulièrement soigné.

Bande annonce Ex Machina

« Salut Chéri, tu veux m’overclocker ? »

L’histoire est connue de longue date mais une piqure de rappel ne peut pas faire de mal. Bien au contraire.

Un huis clos futuriste et oppressant, sur fond d’intelligence artificielle

Ex Machine raconte l’histoire d’un milliardaire du nom de Nathan. Entrepreneur et développeur de son état, il va inviter un de ses employés à lui rendre visite pour lui présenter sa toute dernière invention, soit un robot féminin doté d’une intelligence artificielle révolutionnaire et unique en son genre.

Pourquoi choisir un de ses salariés ? Pourquoi lui ? Bonnes questions, mais il faudra attendre la sortie du film pour le savoir.

Une chose est sûre cependant : l’intrigue se focalisera avant tout sur les rapports entre ces trois personnages, le tout dans un huis clos futuriste et oppressant.

Diffusé en salle depuis le 21 janvier au Royaume-Uni, Ex Machina a reçu de très bonnes critiques. Il a notamment décroché le prix du Jury 2015 au festival du film fantastique de Géradmer, et il a décroché une note de 77/100 sur Metacritic. Il faudra malheureusement attendre le 27 mai pour découvrir sa version française.

L’attente risque d’être longue.