Man of Steel : une nouvelle bande annonce pour le prochain Superman

L’été dernier, la Warner a frappé fort avec une première bande annonce pour Man of Steel et le géant de l’industrie cinématographique vient de frapper une nouvelle fois en levant le voile sur une seconde vidéo toute aussi prometteuse que la première. Une vidéo qui va sans doute vous en mettre plein les yeux et qui devrait même vous mettre l’eau à la bouche. Car en effet, Man of Steel risque d’être à Superman ce que le Dark Knight a été à Batman. Et on peut dire que ça résume parfaitement bien l’idée parce que ce reboot risque finalement de s’imposer comme le Superman que nous attendons tous depuis très longtemps, et même depuis toujours.

Je n’ai jamais porté Superman dans mon coeur. Jamais. Pour moi, ce dernier a toujours été le pire super héros de toute l’histoire des super héros. D’une naïveté affligeante, aussi lisse que le joli derrière d’un nouveau-né, il ne m’a jamais inspiré la moindre passion mais c’est peut-être aussi parce que je ne l’ai découvert qu’au travers des différents films réalisés ces dernières années. Des films qui ne m’ont jamais donné envie d’aller plus loin.

Man of Steel : une nouvelle bande annonce pour le prochain Superman

La nouvelle bande annonce de Man of Steel est de sortie !

Tout a cependant changé en août dernier lorsque je suis tombé sur la première bande annonce de Man of Steel. Pour ce reboot, Zack Snyder a effectivement décidé de se concentrer sur l’âme du super héros, et plus précisément sur le paradoxe latent entre sa vie d’homme et ses origines. Pour ce nouveau film, Superman va donc se trouver aux prises avec deux autres survivants de la planète Krypton, deux survivants qui semblent bien décidé à imposer leur joug à l’espèce humaine. Superman n’aura alors pas d’autre décision que d’accepter sa nature et laisser ainsi de côté tous les spectres qui le hantent depuis sa plus jeune enfance.

Alors bien sûr, cette nouvelle bande annonce de Man of Steel reprend de nombreuses scènes de la première vidéo, mais elle n’en reste pas moins percutante à bien des égards. Une ambiance sombre, un héros tourmenté, tous les ingrédients sont là pour faire de ce film un grand succès et autant dire que nous serons sans doute nombreux à nous rendre, le 19 juin 2013, au cinéma le plus proche de chez nous.

Merci à Calv pour l’info.



Mots-clés trailervidéo