Jupiter Ascending : une troisième bande-annonce pour la route

Ce n’est un secret pour personne, les frère Wachowski sont actuellement en train de travailler sur un nouveau film. Baptisé Jupiter Ascending, ce dernier se déroulera dans un univers complètement décalé et dans un monde futuriste. Merveilleux. Attendu pour le 23 juillet prochain, ce nouveau long-métrage s’est illustré à plusieurs reprises ces derniers mois, au travers de deux bandes-annonces particulièrement percutantes (ici et ). La Warner revient à présent avec une troisième vidéo aussi soignée que les précédentes.

Qu’on l’aime ou pas, la trilogie Matrix restera sans nul doute gravée dans l’histoire du cinéma. Surtout le premier film, d’ailleurs, et tous ces plans complètement déments qui ont ouvert de nouvelles perspectives à tous les réalisateurs en herbe.

Troisième bande-annonce Jupiter Ascending

Aura-t-on droit à la même chose pour Jupiter Ascending ? C’est difficile à dire, mais les trois bandes-annonces mises en ligne par ses producteurs laissent tout de même augurer de jolies choses en perspective, avec des environnements très soignés et des effets de lumière particulièrement contrastés.

Alors bien sûr, la réalisation d’un film ne fait pas tout. Encore faut-il que son scénario soit à la hauteur.

Et justement, Jupiter Ascending racontera les aventures d’une certaine… Jupiter Jones (ceci explique sans doute cela), soit d’une jeune fille parfaitement banale et semblable à tous ses congénères. Oui, enfin à ceci près qu’elle est convaincu d’avoir un destin hors du commun, ce qui doit finalement être le cas de 99,99% des êtres humains peuplant notre belle planète.

Toujours est-il que notre héroïne va faire un beau jour la connaissance de Caine, un militaire venu de l’espace pour la sauver. Pourquoi ça ? Tout simplement parce qu’elle a une empreinte génétique unique, et qui pourrait bien changer le destin de l’univers.

Comme un air de déjà-vu ? C’est parfaitement normal et il est finalement très difficile de ne pas penser à ce bon vieux Neo en lisant ce synopsis.

Via

Mots-clés teasertrailervidéo