L’Attaque des Titans : la bande-annonce qui va vous scotcher à votre canapé

L’Attaque des Titans va bientôt être adapté au cinéma. Il va même débarquer dans les salles japonaises dès cet été, si vous voulez tout savoir. Après une première vidéo diffusée par une chaine locale la semaine dernière, ses producteurs viennent de mettre en ligne une bande-annonce parfaitement saisissante. Une bande-annonce qui devrait plaire aux fans des livres et de l’anime.

Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite car cette bande-annonce ne vous montera rien de plus que la vidéo évoquée plus haut.

Bande Annonce Attaque des Titans

Le Titan Cuirassé dans toute sa splendeur.

Logique, puisque cette dernière se contentait de la présenter. Ceci étant, le bon côté de la chose, c’est que cette nouvelle version est dépourvue de tout habillage et elle vous permettra par conséquent de vous concentrer sur l’essentiel, soit les séquences elles-mêmes.

Mais qui sont les Titans ?

Si vous n’avez plus l’histoire en tête, sachez que l’Attaque des Titans se déroule dans un futur alternatif post-apocalyptique. L’humanité a été en grande partie décimée par des créatures humanoïdes gigantesques et elle s’est réfugiée derrière de gigantesques murs.

Les rares survivants doivent cependant faire face à de violentes attaques de leur part.

Car ces murs ne sont pas indestructibles. Loin de là, même, et ils ont même été détruits à plusieurs reprises par deux Titans étranges et différents : le Titan Colossal et le Titan Cuirassé. Pourquoi différents ? Parce qu’ils sont bien plus intelligents que leurs concitoyens. Ils ne sont d’ailleurs pas les seuls dans ce cas.

Quoi qu’il en soit, le film reprendra en grande partie l’intrigue des livres et de l’anime. Il se focalisera ainsi sur un groupe de plusieurs survivants.

A la base, l’histoire de l’Attaque des Titans peut sembler assez simpliste, mais je peux vous assurer que ce n’est pas du tout le cas. Il y a effectivement de nombreux rebondissements au fil des tomes, avec des révélations qui nous poussent à changer complètement de point de vue sur l’oeuvre.

Bref, j’adore.