Bande annonce : Chronicle (VF)

S’il y a un film qui fait le buzz depuis plusieurs mois, c’est bien Chronicle. Prévu dans nos salles obscures pour le 22 février 2012, ce film se présente en effet sous la forme d’un documentaire sur trois adolescents vivant à Portland. Jusque là, rien d’anormal mais tout va basculer lorsqu’on va découvrir que ces trois gamins ont aussi des super-pouvoirs. Et autant dire qu’un ado avec des super-pouvoirs, c’est typiquement le genre de situation qui risque de déraper quelque chose de bien. Oh oui, carrément même. Enfin, toujours est-il que ce que vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas, c’est justement la bande annonce française fu film. Juste pour ceux qui sont allergiques à l’anglais !

Bande annonce : Chronicle (VF)

Et il faut bien l’avouer, ce film est quand même très prometteur. On se plante peut-être, il est possible que ce soit une vrai daube, mais le concept est quand même très sympathique. On le sait bien, les adolescents ne sont pas toujours très responsables. Ils ont même souvent tendance à faire de grosses conneries et c’est justement ce qui va se passer dans Chronicle lorsqu’un des trois gamin va se mettre en tête de tout exploser autour de lui. Autant dire que ses deux copains vont avoir fort à faire pour lui faire entendre raison, en supposant bien évidemment qu’ils y parviennent.

Bref, au final, Chronicle va surtout nous pousser à nous poser une question : si nous avions eu des super-pouvoirs lorsque nous avions quinze ans, est ce qu’on les aurait utilisé pour améliorer le monde, ou est ce qu’on aurait préféré s’amuser avec nos potes et enchainer les grosses bêtises ? Pas besoin de chercher bien loin pour trouver la réponse…

Merci à Tom pour l’info.



Mots-clés trailervidéo