Constantine : une première bande-annonce diabolique

Constantine va bientôt avoir droit à sa propre série. Attendue pour cet automne, cette dernière reprendra la trame de la bande dessinée, mais également du film sorti en 2005. Prometteur, non ? Certes, et si vous trépignez d’impatience à l’idée de découvrir les nouvelles aventures de l’exorciste le plus populaire au monde, alors vous devriez beaucoup apprécier ce qui suit. Pourquoi ? Tout simplement parce que ses producteurs viennent de mettre en ligne une première bande-annonce particulièrement soignée, et même complètement diabolique.

John Constantine est un personnage de bande-dessinée à la base, un personnage imaginé par l’incontournable Alan Moore. Il s’est fait connaître grâce à la série Hellblazer, mais aussi grâce au film de Francis Lawrence en 2005. A l’époque, le bougre était d’ailleurs incarné par Keanu Reeves.

Bande annonce série Constantine.

Si vous n’en avez jamais entendu parler, il faut savoir que Constantine se positionne un peu comme un anti-héros. A la base, il est exorciste et c’est donc un spécialiste de tout ce qui touche aux sciences occultes. Son histoire est assez compliquée, mais la série ira visiblement droit à l’essentiel et elle se focalisera ainsi sur les enquêtes menées par ce dernier. Il faut donc s’attendre à une ambiance relativement proche de celle de Supernatural, pour ceux qui connaissent.

Le truc, c’est que notre héros ne sera pas tout seul pour une fois, et il va ainsi faire la rencontre d’une certaine Liv Parson, soit de la fille de l’un de ses anciens amis. Une fille, et une medium puisqu’elle peut elle aussi voir le monde des morts. Constantine ne manquera évidemment pas de la prendre sous son aile.

Au final, cette série semble assez convaincante et la réalisation semble à la hauteur du scénario. Reste à savoir si Matt Ryan parviendra à s’installer dans le rôle, et à retranscrire toute la substantifique moëlle du personnage imaginé par Alan Moore, John Totleben et Steve Bissette.

Via

Mots-clés teasertrailervidéo