Dawn of The Planet of the Apes : la bande-annonce est arrivée !

La Planète des Singes a marqué l’histoire de la télévision, c’est une certitude et c’est précisément ce qui a poussé certains producteurs hollywoodiens à travailler sur un reboot. Après un premier film en 2011, un second long-métrage va prochainement débarquer dans toutes les salles obscures : Dawn of The Planet of The Apes ou, en bon français, La Planète des Singes l’Affrontement. Certes, ça claque un peu moins dans la langue de Molière. Et vous voulez savoir ? La première bande-annonce vient tout juste de tomber, et elle est vraiment très très prometteuse. I need to speak to Caesar !

Le premier film se concentrait sur les origines de l’intrigue et il nous a ainsi permis de faire la connaissance d’un certain César, un gentil chimpanzé transformé en génie à la suite d’une expérience menée sur un traitement pour la maladie d’Alzheimer. Plutôt chouette, mais tout ne va pas se passer comme prévu. Notre brave héros à poils va être trahi par les humains et il va alors organiser un terrible soulèvement. Le premier film finissait d’ailleurs sur un scène d’anthologie.

Bande annonce : Dawn of The Planet of the Apes

Dawn of The Planet of the Apes se déroulera pas moins de dix ans après le premier film, et il mettra en scène une humanité brisée, affectée par un terrible virus. Les survivants sont peu nombreux et comme si cela ne suffisait pas, ils devront faire face à l’armée de César. Et oui, parce que ce dernier n’a absolument pas changé son fusil d’épaule et il est bien décidé à prendre le contrôle de la planète. Il n’y a d’ailleurs pas besoin d’être medium pour savoir qu’il parviendra à ses fins.

Le premier film m’avait fait forte impression et je compte bien me rendre au cinéma le plus proche de chez moi dès que la sortie de sa suite. Il faudra cependant se montrer patient avant de pouvoir le découvrir sur grand écran puisqu’il ne sortira pas avant le 30 juillet 2014.

Mots-clés trailervidéo