Clicky

Divergent : la bande-annonce officielle

Après l’excellent Hunger Games, c’est une autre pépite de la littérature de science-fiction qui va être prochainement adaptée au cinéma. Attendu pour l’année prochaine, Divergent nous transposera dans un univers sombre et post-apocalyptique, un univers qui rappelle, dans une certaine mesure, la plus belle réussite de Huxley, soit Le Meilleur des Mondes. Si cette courte introduction vous a mis en appétit, alors ce qui suit risque de vous intéresser puisque les producteurs du film ont mis en ligne hier en début de soirée la bande-annonce officielle du long-métrage. Et c’est plutôt prometteur.

Divergent est à la base le premier tome d’une trilogie écrite par une certaine Veronica Roth. Il s’agit d’une dystopie rondement menée et se déroulant dans un Chicago post-apocalyptique, à une date inconnue. L’ancien monde a laissé la place à une nouvelle société vivant en autarcie et organisée en cinq factions distinctes : les Altruistes, les Audacieux, les Erudits, les Sincères et les Fraternels.

BA Divergent

Chaque faction a ses caractéristiques propres et vit dans un quartier séparé de la ville. Les enfants ne sont pas concernés par cette mesure avant leur seizième anniversaire. Arrivé à cet âge, ils doivent suivre la Cérémonie du Choix et choisir ainsi leur faction.

Béatrice, l’héroïne du roman, et par extension du film, est une jeune fille qui va justement devoir assister à cette cérémonie. Tout ne va cependant pas se passer comme prévu et la préparatrice va détecter une anomalie. Béatrice est divergente et elle ne doit surtout pas en parler à quiconque, sous peine d’être pourchasser, et exclue. Elle va alors rejoindre les Audacieux et commencer son apprentissage. Sa particularité va être dévoilée et elle va devoir fuir pour son salut.

Pas mal, non ? Certes, et il faut avouer que cette bande-annonce donne plutôt envie…

Via

Mots-clés trailervidéo