Bande annonce : Edge of Tomorrow

Les films de science-fiction sont particulièrement tendance depuis quelques années et plutôt amusant puisque le genre était encore très mal considéré dans les années 80. Désormais, il ne se passe plus une seule semaine sans que nous ne voyons débarquer une nouvelle bande-annonce mettant en scène une production de ce type. Aujourd’hui, c’est Edge of Tomorrow qui s’illustre dans une vidéo à la réalisation soignée, une vidéo qui devrait intéresser pas mal de monde.

Edge of Tomorrow sortira dès l’année prochaine. Ce que tout le monde ne sait pas forcément, c’est que ce dernier n’est pas tombé du ciel puisqu’il s’agit en réalité d’une adaptation basée sur un roman japonais écrit par un certain Hiroshi Sakurazaka, soit All You Need is Kill. Un titre particulièrement évocateur, qui résume cependant assez mal l’intrigue de l’oeuvre et, par extension, celle du film.

BA Edge of Tomorrow

Ce dernier se déroule dans le futur, alors que l’humanité doit faire face à une menace extra-terrestre. C’est d’ailleurs amusant de constater que les créatures venues d’ailleurs ne sont jamais pacifistes, à croire que la peur de l’inconnue est inscrite profondément dans le génome de l’humanité. Le colonel Cage, lui, se moque absolument de ce genre de considération. Son boulot, c’est de cramer de l’extra-terrestre, tout en sauvant la veuve, l’orphelin et les chatons mignons.

Le truc, c’est que sa stratégie ne va pas très bien marcher et le colonel va être tué sur le champ de bataille. Bien heureusement, il sera pris dans une faille temporelle qui le propulsera un jour avant l’affrontement. Parviendra t’il à changer son destin et, accessoirement, à trouver sa place dans le monde ? Difficile à dire mais ce qui est sûr, en tout cas, c’est qu’il pourra compter sur de gros flingues pour répondre à ses questions, et pour mener à bien sa mission.

En toute franchise, si la vidéo est plutôt bien réalisée, l’intrigue me laisse assez perplexe. Les voyages temporels ne sont pas nouveaux, et ils obéissent souvent aux mêmes codes. Il faut donc espérer que les scénaristes du film sortent un peu des sentiers battus, en faisant preuve d’originalité.

Mots-clés teasertrailervidéo