Clicky

Fear The Walking Dead : et une vidéo pour la route !

The Walking Dead est sans nul doute l’une des franchises les plus rentables à l’heure actuelle. Entre le comic original et la série diffusée par AMC, elle rapporte chaque année des millions de dollars et Kirkman et à ses associés. Ces derniers ne semblent d’avoir pas vouloir en rester là puisqu’ils ont décidé de se lancer dans une nouvelle aventure, en produisant une nouvelle série se déroulant exactement dans le même univers.

Fear The Walking Dead sera donc le tout premier « spin off » de la célèbre série. Son existence n’est pas vraiment une surprise, l’info était connue de longue date, mais nous ne connaissions pas encore son nom. AMC a cependant profité de la diffusion du dernier épisode de sa série phare pour corriger le tir.

Image spin off The Walking Dead

Les trois principaux personnages du « spin off » de The Walking Dead.

Pour corriger le tir et, surtout, pour diffuser une première vidéo très prometteuse et qui nous donne une idée plus précise de ce qui nous attend.

Un « spin off » totalement indépendant, ou presque

Certains d’entre vous l’ont peut-être oublié mais cette nouvelle série commencera un peu avant l’oeuvre originale, et elle se concentrera donc sur les prémices de l’épidémie. Et donc sur tout ce qui s’est passé durant le coma de Rick.

Attention cependant à ne pas vous méprendre car Fear The Walking Dead sera totalement autonome. Kirkman a bien insisté là dessus, la série se déroulera en parallèle de l’oeuvre originale et elle se focalisera sur un autre groupe de survivants. Tous les personnages ne sont pas encore connus mais on sait que le cœur du groupe sera composé de Sean Cabrera, de Nancy et du fils de cette dernière, Nick. Le truc, c’est que ces trois personnages seront très liés. Sean et Nancy entretiendront effectivement une relation amoureuse qui ne sera sans doute pas du goût de Nick et cela laisse augurer de bons moments en perspective.

Autre point important, ce groupe n’évoluera pas dans la même ville et l’action se déroulera ainsi autour de Los Angeles. Attention car cela ne veut pas dire que les deux séries ne se télescoperont pas. En réalité, ce « spin off » devrait nous aider à mettre certains événements en perspective et il est même possible qu’elle nous en apprenne un peu plus sur les origines du virus qui a décimé une bonne partie de la population.

Précisons pour finir que Fear The Walking Dead sera diffusé cet été sur AMC. La chaîne a commandé deux saisons pour le moment. La première sera constituée de six épisodes durant une heure chacun.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • damone8

    je trouve cette série nulle, c’est rempli de longueurs, des longueurs et encore des longueurs
    J’ai rarement vu autant de vide entre les actions

    • Gringo

      Comme quoi les goûts et les couleurs. Perso, j’adore, je me suis attachée aux personnages. Tout n’est pas parfait effectivement, la saison 2 dans la ferme est pour moi la moins bonne saison. Par contre la saison 5 repart bien.
      J’aime surtout l’évolution du personnage de Rick.

    • La dernière saison m’a beaucoup plu perso. Maintenant, je préfère LARGEMENT le comic, c’est clair.