Prometheus : la nouvelle bande annonce française

Si vous comprenez parfaitement l’anglais et que vous avez en outre déjà visionné toutes les bandes annonces sorties précédemment au sujet de Prometheus, alors cette nouvelle vidéo ne vous apprendra pas grand chose. En revanche, si vous êtes fâché avec la langue de Shakespeare ou que vous êtes totalement obsédé par le prochain film de Ridley Scott, alors nul doute que vous prendrez beaucoup de plaisir à visionner la bande annonce française de Prometheus. Une bande annonce qui nous permet d’effleurer une nouvelle fois du bout des doigts ce qui s’annonce comme un très grand film.

Prometheus : la bande annonce française

La première fois que j’ai vu Blade Runner, je n’étais qu’un gamin, mais ça a changé à jamais ma vie. C’est étrange quand on y pense, je me souviens même que j’avais regardé ce film chez des amis de mes parents, des gens qui étaient tellement passionnés par le cinéma qu’ils avaient investi dans un écran blanc, dans un vidéo-projecteur et dans une espèce de platine sur laquelle ils passaient de grands disques. Des Laserdiscs, je crois bien, mais ça remonte quand même à pas mal de temps. Quoi qu’il en soit, c’est ce jour là que j’ai compris que la science-fiction ferait partie de ma vie. Et sans Blade Runner, je pense que je ne me serais pas autant abreuvé de livres, de films et de séries de science-fiction. Peut-être même que je ne serais pas devenu informaticien, ou que je n’aurais pas créé la Fredzone. Du coup, vous ne seriez pas en train de me lire, et ce serait franchement terrible.

Forcément, j’ai vu les autres films de Ridley Scott et même s’ils m’ont complètement bluffé, ils n’ont jamais eu autant d’impact dans ma vie que Blade Runner. Pas du tout même. A part Alien le Huitième Passager et, dans un autre registre A Armes Egales, on ne peut pas dire qu’ils m’aient laissé un souvenir impérissable. Mais voilà, avec Prometheus, je pense qu’il n’en ira pas de même. J’ai très peur d’être déçu, bien sûr, et je pense qu’il doit d’ailleurs en aller de même pour vous, mais quelque chose me dit que ce film va entrer dans l’histoire, et peut-être même qu’il y restera.

Voilà, sinon pour ceux qui prennent le truc en cours, Prometheus racontera l’histoire d’un groupe de scientifiques qui, en analysant des oeuvres de plusieurs cultures, va trouver la carte d’un endroit perdu dans l’espace. Un endroit qui pourrait être lié aux origines de l’humanité. Ils vont donc monter une expédition, partir pour cette destination incertaine, et tout ne va évidemment pas se passer comme prévu. Loin de là, même…

Bref, vivement le 30 mai !



Mots-clés trailervidéo