Jupiter Ascending : une bande-annonce pour le nouveau film des Wachowskis

Avec Matrix, les Wachowskis ont su insuffler un nouvel élan aux films de science-fiction. Tous les films de la trilogie n’étaient pas aussi réussis que le premier, c’est vrai, mais le fait est que ces derniers resteront sans doute gravés dans notre histoire cinématographique. Depuis, les frangins (enfin le frère et la soeur) ont réalisé d’autres films plutôt bien accueillis par la critique, comme V pour Vendetta ou encore Cloud Atlas. Sympa, mais ils n’ont pas dit leur dernier mot et ils vont ainsi nous gratifier d’un nouveau film, attendu pour l’année prochaine. Jupiter Ascending, c’est son nom, ne devrait laisser personne indifférent et vous allez justement pouvoir découvrir la toute première bande-annonce du film un peu plus bas dans l’article.

Jupiter Ascending raconte l’histoire de Jupiter Jones, une anonyme parmi tant d’autres. Une anonyme qui rêvait d’un destin hors du commun mais qui s’est finalement retrouvée… à nettoyer les toilettes suite à une succession de coups durs. Tout va cependant changer lorsqu’un certain Caine va entrer dans sa vie. Caine, qui est en réalité un chasseur de prime conçu génétiquement à partir de cellules humaines… et de cellules de loup. Il lui révèle alors qu’elle dispose d’une empreinte génétique unique et qui pourrait bien changer l’univers.

BA Jupiter Ascending

Jupiter Ascending s’illustre dans une première bande annonce.

Difficile évidemment de ne pas penser à Matrix et c’est bien normal puisque les Wachowskis reprennent exactement les mêmes codes : une personne perdue dans la foule au destin extra-ordinaire, un histoire d’amour compliquée, il n’y a pas besoin d’être un génie pour établir des parallèles entre les deux histoires. Après, et comme en témoigne cette première vidéo, la réalisation et l’univers, eux, n’ont rien à voir. Cette fois, on a droit à un univers complètement déjanté, qui part loin, vraiment très loin.

Jupiter Ascending sortira en France le 23 juillet 2014.

Via

Mots-clés trailervidéo