Les Gardiens de la Galaxie : la bande-annonce, version LEGO

Les Gardiens de la Galaxie arriveront dans toutes les salles obscures dès le 13 août prochain et vous êtes sans doute nombreux à attendre cette date avec la plus grande impatience. Il faut dire que le bougre s’est illustré à maintes reprises au fil de ces dernières semaines au travers de bandes-annonces particulièrement réussies. Surtout la dernière. Et justement, Forrest Whaley et Sean Willets ont eu l’idée de la recréer avec… des LEGO. Le résultat est tout bonnement stupéfiant.

Ces noms vous sont peut-être inconnus, c’est un fait, mais les deux compères n’en sont pas à leur coup d’essai. Loin de là, même, puisque leur chaine YouTube regroupe des dizaines et des dizaines de vidéos du même genre.

Bande annonce Les Gardiens de la Galaxie LEGO

Des vidéos qui présentent toutes un point commun : elles ont été réalisées en LEGO, et en « stop motion ». En d’autres termes, Forrest et Sean ont pris en photo chaque mouvement, chaque déplacement, avant de tout balancer dans leur logiciel de montage préféré, sans oublier de claquer une bande-son et quelques effets spéciaux au passage.

Pour m’être déjà amusé à faire des vidéos de ce genre sur mon temps libre, je peux vous dire que c’est loin d’être simple. Et pour obtenir un résultat comme cette bande-annonce, et bien il faut des heures et des heures de travail.

D’ailleurs, si vous connaissez d’autres chaines du même genre, ou si vous avez envie de partager vos propres créations, il ne faut pas vous en priver, les commentaires servent justement à ça.

On termine avec la vidéo qui va bien.

Via