Mario Kart 8 : une bande-annonce explosive, qui ravira les adeptes de la Wii U

La Wii U aura bientôt droit à son Mario Kart. Le huitième volume de la célèbre franchise déboulera dans le catalogue de Nintendo dès le printemps 2014, soit dans quelques mois tout au plus. Certains d’entre vous doivent l’attendre de pied ferme, bien sûr, et ils vont justement pouvoir se rincer l’oeil grâce à une bande-annonce particulièrement explosive mise en ligne à l’occasion du dernier Nintendo Direct. Et vous voulez savoir ? C’est vraiment très très prometteur, et ce nouveau Mario Kart pourrait fort bien devenir un titre incontournable.

Mario Kart 8 s’inscrit dans la droite lignée de toutes les versions précédentes. Des personnages, forts ou rapides, des karts, des courses et des médailles à gagner. L’objectif des joueurs sera clair : ces derniers vont devoir battre leur adversaire et arriver en tête de toutes les courses pour décrocher la récompense qu’ils méritent. Une récompense débloquant de nouveaux niveaux, et pas mal de bonus en prime.

Mario Kart 8 Wii U

Mario Kart 8 s’illustre dans une nouvelle vidéo très prometteuse.

Comme on peut le voir dans la vidéo située à la fin de cet article, les environnements de Mario Kart 8 seront très variés. Nous aurons donc droit à de jolies balades dans le désert, bien sûr, mais nous pourrons également arpenter le tarmac d’un aéroport. Mais la véritable nouveauté vient finalement des véhicules eux-mêmes. Si ces derniers pourront parfaitement… rouler, ils auront également la possibilité de flotter dans les airs et même de voler durant une courte période. Exactement comme le Mario Kart de la Nintendo 3DS, en somme.

Sinon, à part ça, nous aurons également droit à de nouveaux personnages et notamment à cette coquine de Rosalina. Rien d’étonnant à cela, d’ailleurs, puisque cette dernière figurera aussi au casting de Super Smash Bros. Quoi qu’il en soit, si vous avez une Wii U à la maison et si vous ne savez pas quoi en faire, alors n’hésitez pas à regarder cette vidéo en boucle parce qu’elle le mérite amplement.