Clicky

Star Wars The Empire Strikes Back : la bande-annonce originale !

Star Wars aura marqué notre histoire. Du moins la première trilogie. Et même si tout le monde ne sera pas forcément de mon avis, The Empire Strikes Back reste quand même l’un des meilleurs films de la franchise. Et justement, Wall Disney (hem hem) vient tout juste de mettre en ligne la bande-annonce originale du film, une bande-annonce qui aurait été diffusée quelque part entre les années 70 et les années 80, avec une bonne dose de Dark Vador, de Luke Skywalker et de Chewbacca dedans. Oui, et vous voulez savoir ? Elle pique un peu les yeux, la coquine, et c’est précisément en regardant ce genre de vidéos qu’on se dit que c’est quand même chouette de vivre désormais en 2013.

Oh, c’est sûr, les années 70-80 avaient quand même du bon. Okay, les fringues, ce n’était pas vraiment ça mais Apple et Microsoft sont nés dans ces années là, tout comme 21 Jump Street, Alf, Dallas, S.O.S Fantômes, Indiana Jones, Retour vers le Futur, K 2000, Mac Gyver, Supercopter, Ulysse 31 et votre humble serviteur aux yeux baignés de lumière.

Star Wars Empire Strikes Back

Nostalgie, quand tu nous tiens…

Après, en terme de création, ce n’était pas trop ça et c’est précisément ce que reflète cette bande-annonce. Comme vous pourrez le constater en la visionnant, cette dernière est construire à partir de dessins, à partir d’illustrations. Nous n’avons pas droit à un seul extrait du film. Histoire de rendre ses lauriers à César, on peut d’ailleurs préciser que toutes ces illustrations sont le fruit du travail d’un certain Ralph McQuarrie. Ce nom vous est peut-être inconnu, mais il a travaillé sur pas mal de films, comme E.T. et Cocoon. Mieux, il a également participé à Battlestar Galactica et rien que pour ça, il mérite notre respect.

Aller, on se quitte avec la vidéo qui va bien. Evitez de la regarder en plein écran, vous pourriez vous mettre à saigner des yeux.

Mots-clés trailervidéo