Bande annonce : Pacific Rim

L’année qui vient risque d’être très chargée niveau films de science-fiction. Après Oblivion, After Earth et Man of Steel, c’est un quatrième film qui est en train de faire beaucoup de bruit en ce moment : Pacific Rim. Un film époustouflant, qui sera réalisé par Guillermo del Toro et qui mettra en scène de gigantesques robots – des méchas – aux prises avec d’étranges créatures parfaitement abjectes et ayant en outre une forte propension à détruire tout ce qui croise leur route. Prometteur, cela va sans dire, et vous allez justement pouvoir vous faire une idée de Pacific Rim grâce à cette première bande annonce. Attention à la claque.

Le scénario de Pacific Rim est assez simple, on peut même dire qu’il va droit à l’essentiel. De mystérieux extra-terrestres gigantesques décident soudainement d’envahir la Terre, détruisant absolument tout sur leur passage. Le plus amusant, c’est que ces derniers ne viennent pas de l’espace mais… de l’océan Pacifique. Difficile de ne pas dresser un parallèle avec les Titans de la mythologie grecque, donc. Très rapidement, les gouvernements tombent, le chaos s’installe mais c’est sans compter sur nos amis les militaires qui décident de mettre au point une arme redoutable pour lutter contre leurs ennemis.

Bande annonce : Pacific Rim

Pacific Rift est le prochain film de Guillermo del Toro et il déboite bien comme il faut.

Cette arme, ce sont des robots géants. Des robots à forme humaine et qui ne sont pas sans rappeler les méchas du grand, de l’incontournable, du magnifique Evangelion. Ces robots portent un nom, ce sont les Jaegers et ils représentent finalement la dernière chance de l’humanité de reprendre un jour le contrôle sur sa propre planète. Le truc intéressant, avec ces robots, c’est qu’ils sont contrôlés par deux pilotes reliés par un pont neurologique et qui doivent donc travailler de concert pour diriger cet énorme tas de ferraille.

Malheureusement, cela ne va pas suffire et les Jaegers ne parviendront pas à défaire leurs ennemis. Après leur extermination, les militaires n’auront d’autre choix que de se tourner vers deux héros improbable : un pilote dépassé, à la retraite, et une jeune apprentie qui n’a jamais été sur le terrain. Tout dépendra donc d’eux.

Après, les robots géants, tout le monde n’aime pas forcément mais, en ce qui me concerne, j’ai plutôt bien accroché à cette première bande annonce. On peut d’ailleurs préciser que Pacific Rift arrivera dans les salles obscures en juillet 2013.



Mots-clés trailervidéo

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.