Bande annonce : Pacific Rim

L’année qui vient risque d’être très chargée niveau films de science-fiction. Après Oblivion, After Earth et Man of Steel, c’est un quatrième film qui est en train de faire beaucoup de bruit en ce moment : Pacific Rim. Un film époustouflant, qui sera réalisé par Guillermo del Toro et qui mettra en scène de gigantesques robots – des méchas – aux prises avec d’étranges créatures parfaitement abjectes et ayant en outre une forte propension à détruire tout ce qui croise leur route. Prometteur, cela va sans dire, et vous allez justement pouvoir vous faire une idée de Pacific Rim grâce à cette première bande annonce. Attention à la claque.

Le scénario de Pacific Rim est assez simple, on peut même dire qu’il va droit à l’essentiel. De mystérieux extra-terrestres gigantesques décident soudainement d’envahir la Terre, détruisant absolument tout sur leur passage. Le plus amusant, c’est que ces derniers ne viennent pas de l’espace mais… de l’océan Pacifique. Difficile de ne pas dresser un parallèle avec les Titans de la mythologie grecque, donc. Très rapidement, les gouvernements tombent, le chaos s’installe mais c’est sans compter sur nos amis les militaires qui décident de mettre au point une arme redoutable pour lutter contre leurs ennemis.

Bande annonce : Pacific Rim

Pacific Rift est le prochain film de Guillermo del Toro et il déboite bien comme il faut.

Cette arme, ce sont des robots géants. Des robots à forme humaine et qui ne sont pas sans rappeler les méchas du grand, de l’incontournable, du magnifique Evangelion. Ces robots portent un nom, ce sont les Jaegers et ils représentent finalement la dernière chance de l’humanité de reprendre un jour le contrôle sur sa propre planète. Le truc intéressant, avec ces robots, c’est qu’ils sont contrôlés par deux pilotes reliés par un pont neurologique et qui doivent donc travailler de concert pour diriger cet énorme tas de ferraille.

Malheureusement, cela ne va pas suffire et les Jaegers ne parviendront pas à défaire leurs ennemis. Après leur extermination, les militaires n’auront d’autre choix que de se tourner vers deux héros improbable : un pilote dépassé, à la retraite, et une jeune apprentie qui n’a jamais été sur le terrain. Tout dépendra donc d’eux.

Après, les robots géants, tout le monde n’aime pas forcément mais, en ce qui me concerne, j’ai plutôt bien accroché à cette première bande annonce. On peut d’ailleurs préciser que Pacific Rift arrivera dans les salles obscures en juillet 2013.





Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • E3 2012 : Watch Dogs, encore une grosse claque

    E3 2012 : Watch Dogs, encore une grosse claque

    Si Agni’s Philosophy ne vous a pas suffit, alors quelque chose me dit que Watch Dogs devrait avoir définitivement raison de vous. Car en effet, Ubisoft est parvenu à créer la surprise avec ce titre monumentale et franchement magnifique. Un titre qui ne devrait d’ailleurs pas laisser indifférent les Geeks puisqu’il sera question de hacking, de piratage et le tout avec un fonctionnement assez proche des Grand Theft Auto. Alors je ne sais pas pour vous mais, perso, je suis tout excité. Et si mes explications vous laissent plutôt perplexe, alors vous feriez sans doute…

  • Iron Man 3 : la première bande-annonce

    Iron Man 3 : la première bande-annonce

    Après un nombre incalculable de teasers en tout genre, la toute première bande annonce du prochain Iron Man vient d’être mise en ligne. Et autant vous le dire d’entrée de jeu, Iron Man 3 s’annonce comme exceptionnel, ce sera peut-être même the épisode de la saga. C’est en tout cas ce qui ressort de cette bande-annonce sur-vitaminée et qui ne devrait pas vous laisser indifférent. D’autant plus que le pauvre Tony Stark va se retrouver dans une bien mauvaise posture et qu’il devra ainsi faire face à un ennemi particulièrement tenace, à savoir… *roulements de…

  • MagpiRadio : allo, ici radio Twitter !

    MagpiRadio : allo, ici radio Twitter !

    Avec quelques neurones, un tournevis et deux ou trois packs de bière, on peut faire des miracles et la création de William Lindmeier en est un très bon exemple. Cet étudiant new-yorkais a effectivement réussi à créer la toute première radio capable de lire des tweets à haute voix et en temps réel. Une création étonnante, qui est également capable de faire plein d’autres choses très sympathiques et que vous allez pouvoir découvrir dès à présent dans une petite vidéo de présentation. Vidéo qui ne devrait pas vous laisser indifférent. Oh non, et il est…


  • Maxime Perret

    Manque la bande d’anonce tant attendue ;)
    http://www.youtube.com/watch?v=Uj40MJU-tn4

    Et sinon je n’avais pas regardé la bande d’annonce mais tu m’as donné envie et finalement bien fait ! Je ne suis pas sûr que ça soit un super film mais il a l’air cool quand même.

    C’est la voix de Portal au fait au début non ? Et sinon on se croirait dans Power Rangers (je n’y connait rien mais les gros robots tout ça tout ça…)

    Wait&See et merci pour l’info !

    • http://www.fredzone.org Fred

      C’est bon, elle y est, c’est WP qui déconne apparemment :s

  • ipfix

    merci pour le lien maxime !
    ce film a l’air bien naze en fait !! vivement le torrent :D

    • http://www.fredzone.org Fred

      Vilain ^^

  • AP

    C’est moi ou il y a la voix de GlaDOS ? ;)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -