[REC]4 Apocalypse : une bande annonce pour la route

[REC] est devenu une véritable institution chez les amateurs de films d’horreur. Paco Plaza et Jaume Balaguero nous ont déjà gratifié de trois films et un quatrième est actuellement en préparation. [REC]4 Apocalypse, c’est son nom, marquera même la fin de la saga et autant dire que ce film est très attendu par tous ses fans. Après une première bande-annonce mise en ligne l’année dernière, les producteurs du film viennent de mettre en ligne une nouvelle vidéo qui va vous mettre tout de suite dans l’ambiance. Âmes sensibles s’abstenir.

Surtout si les zombies vous filent des boutons, d’ailleurs. Sinon, et même si cela tombe sous le sens, sachez que cette vidéo dévoile pas mal de choses au sujet des trois premiers films. Si vous ne les avez pas encore vu, il vaudra donc mieux passer votre chemin et ne pas poursuivre la lecture de cet article, spoilers oblige.

Nouvelle bande annonce REC4

Quoi qu’il en soit et comme mentionné dans l’introduction de cet article, [REC4] Apocalypse va venir clore la saga et mettre un terme définitif à l’histoire imaginée par Paco Plaza et Jaume Balaguero. Notez d’ailleurs que le film a été réalisé par ce dernier. Paco, de son côté, s’était effectivement chargé de [REC3].

Résumé des épisodes précédents

Certains d’entre vous le savent sans doute mais les deux premiers films se suivent et forment finalement une seule et même entité. Le premier [REC] raconte les aventures de Angela Vidal et de son caméraman, Pablo. Ils travaillent tous les deux pour le compte d’une émission espagnole. Une émission qui va les pousser à suivre un groupe de pompiers durant toute une nuit. Manque de chance pour eux, ils vont être amenés à franchir le pas d’un immeuble où d’effroyables cris ont retenti.

Durant l’intervention, une vieille femme va se jeter sur un des pompiers pour l’égorger. Avec une belle infection à la clé, forcément. Les autorités compétences vont alors décider de placer l’immeuble en quarantaine. Attaquée par des zombies, Angela va alors se réfugier dans le grenier de l’immeuble. Manque de chance pour elle, le lieu est occupé par une certaine Tristana Medeiros, une jeune fille possédée qu’un prête exorciste gardait enfermée à cet endroit. La vilaine va se jeter sur notre pauvre journaliste, et l’entrainer dans la nuit. Fin du premier film.

Le second film se place dans la droite lignée du précédent et on retrouve ainsi Angela, toujours vivante. Elle va même être rejointe par un groupe de personnes venues lui porter secours. Le truc, c’est qu’ils vont tous se faire massacrer. Le pire reste à venir car la créature qui possédait Tristana Medeiros s’est en réalité réfugiée dans le corps d’Angela afin de pouvoir quitter l’immeuble et contaminer le reste du monde.

[REC4] Apocalypse vient évidemment se placer après ces événements et, cette fois, on retrouve Angela dans ce qui ressemble fort à… un chalutier. Avec des marins, bien sûr, mais aussi des scientifiques chargés de l’étudier. On n’en sait pas beaucoup plus pour le moment mais quelque chose me dit que notre pauvre journaliste n’a pas fini de souffrir.

Sortie en salle prévue pour le 5 novembre prochain.

Via

Mots-clés teasertrailervidéo