Rogue One : la bande annonce internationale du prochain Star Wars

Rogue One est attendu de pied ferme par tous les fans de la franchise de George Lucas. Il est évidemment fort possible que vous en fassiez partie et si c’est le cas, alors c’est votre jour de chance car Lucasfilm vient de mettre la bande-annonce internationale de ce qui s’annonce comme un des meilleurs films de cette fin d’année. Elle risque d’ailleurs de vous mettre une énorme claque.

Rogue One est un film un peu particulier. Il ne se situe effectivement pas dans la trame originale et il vient en plus se placer entre l’épisode III et l’épisode IV.

Rogue One

Rogue One se paye une nouvelle bande annonce, internationale cette fois.

Ce qui est finalement assez ironique puisque Lucasfilm est en train de produire une nouvelle trilogie qui vient pour sa part se situer après l’épisode VI.

Rogue One se déroulera avant les événements évoqués dans l’Episode IV

Rogue One se passe donc quelque temps avant les événements évoqués dans le quatrième film chronologique. La République n’est plus et l’Empire galactique cherche à asseoir sa domination dans l’univers. Pour mener à bien ses projets, il décide donc de construire une arme capable de détruire des planètes, la fameuse Étoile Noire.

L’Alliance rebelle finit cependant par avoir vent de l’affaire et elle décide alors de monter une expédition visant à voler les plans de l’arme. Pourquoi ? Tout simplement afin de pouvoir déterminer ses points faibles… et les exploiter pour la détruire.

Afin de mener à bien cette délicate mission, l’Alliance choisit de monter une équipe de mercenaires et d’en confier le commandement à une femme solitaire, Jyn Erso.

Sortie prévue le 14 décembre

Aidée par le capitaine Cassian Andor, cette dernière va explorer plusieurs planètes afin de mettre les mains sur ces fameux plans. Des planètes comme Jedha ou Scarif.

Mais voilà, l’Empire galactique ne va pas se laisser faire et Dark Vador va ainsi se lancer aux trousses de ces rebelles.

Jyn Erso sera incarnée par Felicity Jones, connue pour ses rôles dans The Amazing Spider-Man, True Story et Inferno. Diego Luna se chargera pour sa part du rôle du capitaine Cassian Andor. Il donnera la réplique à Donnie Yen, Ben Mendelsohn ou encore Forest Whitaker et Mads Mikkelsen, qui figurent eux aussi au casting du film.

Rogue One sortira en France le 14 décembre prochain et quelque chose me dit que nous serons nombreux à nous rendre sur place pour découvrir les aventures de cette fine équipe.