Terminator Genisys se dévoile encore un peu plus dans une nouvelle bande annonce

Terminator Genisys sortira dans nos salles obscures dès cet été. Il est le cinquième film de la franchise mais il ne s’agira pas réellement d’une suite. En réalité, il fera plutôt office de reboot et il s’intéressera donc à la genèse de cette immense saga cinématographique. Oui, et ses producteurs viennent justement de mettre en ligne une nouvelle bande annonce très intéressante, et qui vous donnera une idée plus précise de ce qui vous attend.

L’aventure a démarré en 1984, avec un premier film qui s’est rapidement ancré dans notre histoire personnelle. Tous les trentenaires se souviendront avec émotion des premières images du film et de la claque magistrale qui s’en est suivie.

Terminator sera bientôt de retour, pour nous jouer un mauvais tour.

Terminator sera bientôt de retour, pour nous jouer un mauvais tour.

Le second Terminator est sorti en 1991 et il mettait la barre très haut lui aussi, avec un T-1000 particulièrement convaincant et une intrigue aussi soignée que le premier film.

Le film de la réconciliation

Il aura fallu attendre 12 ans pour la suite du film. Le Soulèvement des Machines a marqué le début des années 2000, certes, mais il a aussi beaucoup déçu les fans de la première heure. Même chose pour Terminator Renaissance, sorti quelques années plus tard.

Terminator Genisys a donc une sacrée pression sur les épaules. Skydance Productions, la société de production à l’origine du film, a d’ailleurs décidé de faire vibrer notre corde sensible en revenant aux origines du mythe et en essayant de le sublimer.

L’action débutera en 2029. John Connor s’apprête à lancer une grande offensive à Los Angeles mais il doute de lui. Skynet envisage effectivement d’attaquer l’humanité sur deux fronts en simultanée : le passé et l’avenir. Connor va donc envoyer Kyle Reese, son bras droit, dans le passé, pour protéger sa mère et assurer sa propre existence.

Mais voilà, ce qu’il va trouver de l’autre côté n’a rien à voir avec ce pour quoi il s’était préparé. Orpheline, Sarah Connor a effectivement été élevée par un Terminator qui a tout fait pour la préparer à son destin. Un destin qu’elle n’accepte pas. Il devra donc la convaincre, tout en la protégeant de Skynet.

Parviendra-t-il à ses fins ? Sans doute, mais quelque chose me dit que son périple sera semé d’embuches… et d’explosions.