The Hunger Games 2 « Catching Fire » : une chouette bande-annonce !

Katniss et Peeta reviendront très prochainement dans un nouveau film. C’est en novembre prochain que nous pourrons aller voir The Hunger Games 2 « Catching Fire » dans toutes les salles obscures de France, de Navarre et dans le reste du monde aussi, tiens. C’est évidemment une très bonne nouvelle puisque ce nouvel opus risque de faire encore mieux que le premier volume. Or justement, après une première bande-annonce mise en ligne en avril dernier, les producteurs du film ont profité du Comic-Con de San Diego pour lever le voile sur une toute nouvelle vidéo qui risque de vous faire l’effet d’une énorme claque en travers du visage.

Hunger Games, comme certains d’entre vous le savent peut-être se présente comme une distopie particulièrement acide et qui n’est pas sans rappeler, sur bien des aspects, ce bon vieux Battle Royale. Avec un soupçon de science-fiction en plus puisque le film se déroule dans un futur proche et alors même que l’humanité est divisée en deux castes : les riches et les puissants d’un côté, les pauvres de l’autre. Comme aujourd’hui, donc, mais en pire.

The Hunger Games 2

Une nouvelle bande annonce vient de tomber pour The Hunger Games 2 !

L’action de Hunger Games se déroule en amérique du nord et dans une nation du nom de Panem, une nation qui s’est construite sur les cendres brûlantes des Etats-Unis et après qu’un soulèvement populaire ait condamné le gouvernement à abdiquer. Cette nation, donc, est divisée en douze districts sur lesquels règne le Capitole, soit la ville des riches et des puissants. Afin d’éviter que le peuple ne se soulève de nouveau, ces derniers ont mis en place les Hunger Games, une émission de télé-réalité assez glauque et dans laquelle s’affrontent les enfants de ces douze districts, des enfants âgés entre douze et dix-huit ans. L’objectif de cette émission est simple, il s’agit tout bonnement de survivre. Seul le dernier enfant resté debout pourra rentrer chez lui.

Je ne vais pas vous résumer les évènements du premier film afin de ne pas pénaliser ceux qui ne l’ont pas vu, mais sachez juste que The Hunger Games 2 « Catching Fire » se déroulera juste après ces derniers. Nous retrouverons ainsi nos deux héros de retour chez eux après les derniers jeux, des héros qui vont rapidement se rendre compte que leur victoire n’est pas passée inaperçue et qu’elle pourrait même changer le monde, ou tout du moins contribuer à l’améliorer.

Via

Mots-clés trailervidéo